À l’épreuve de l’inceste PDF

Pour les enfants : Une vie de chien ? Il faut tout À l’épreuve de l’inceste PDF village pour élever un enfant. Apprendre à être parent n’est pas une disposition innée et ne survient pas du jour au lendemain. Cela ne s’apprend pas non plus dans les magazines.


La question initiale de ce livre est née du constat que la rencontre entre les anciennes victimes de linceste et les milieux des « psy » se terminait souvent très mal. Sur le plan théorique, quelle peut être lapproche de la psychanalyse, fondée sur lorganisation libidinale du sujet, face à un trauma réel comme celui de linceste ? Sur le plan de la pratique, la psychanalyse en tant que cure est-elle capable daccompagner une victime de linceste dans son chemin de reconstruction ? En prenant pour point de départ ces difficultés tout en recueillant le témoignage des victimes avec une «  »oreille » » psychanalytique, Jen-Yu Peng tente de toucher au plus près à la réalité de l’inceste, du trauma initial jusqu’au « sentier escarpé » de la guérison.

Seule l’expérience quotidienne de la vie avec Bébé nous rend parent, une expérience très particulière qui éveille en nous les vécus lointains de la façon dont nous avons été aimés et traités quand nous étions enfants. Hautes Ecoles, Universités et Cours de Promotion sociale. Un conjoint violent est-il un mauvais parent ? Disponible en librairie, en Belgique et en France.