À quoi rêvent nos enfants ? PDF

5 juillet 2002 la guerre d’Algérie, le regard unique de France 2, France 3 et TV 5, vos réactions. Drôle de manière d’évoquer le 5 juillet 1962 sur la télévision d’état. Après le très mauvais programme des frères Rotman sur France À quoi rêvent nos enfants ? PDF et T.


Le fœtus rêve-t-il ? Y a-t-il un rapport entre les rêves de la mère et ceux de son bébé ? Quelle est la fonction des rêves chez l’enfant ? Pourquoi les enfants font-ils des cauchemars ? Comment les rêves évoluent-ils à l’adolescence ? À ces questions, Gérard Bléandonu apporte le regard du psychothérapeute, à l’écoute des enfants depuis de nombreuses années : à partir d’histoires vécues et à l’aide de dessins qui prolongent et souvent explicitent les rêves, il nous éclaire sur le contenu et l’utilité de la fonction onirique. Il complète cette exploration par une approche neurophysiologique. Pour nous permettre de mieux comprendre les mécanismes qui régissent les rêves de nos enfants, des plus petits aux plus grands. Gérard Bléandonu est psychiatre des Hôpitaux, chef du service de pédopsychiatrie du CHS de la Savoie. Il a publié de nombreux ouvrages sur les enfants et les adolescents.

France 2 récidive le 4 juillet 2002 avec un magazine spécial. Le jeudi 4 juillet 2002 à 21h , »France-Algérie, je t’aime, moi non plus », une émission spéciale de la rédaction consacrée au quarantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Depuis un nombreux courrier voir les réactions des lecteurs si vous voulez réagir nous vous recommandons d’écrire à la télévision d’état France 2 cela ne sert pas à grand chose les responsables sont aux abonnés absents. Invités: Alexandre Arcady, réalisateur, Azouz Begag, écrivain, Malek Boutih. SOS Racisme, Idir, Maxime Le Forestier, chanteurs. Le 5 juillet 1962, l’Algérie devenait indépendante, après cent-trente-deux ans de colonisation française.

Quarante ans plus tard, les relations franco-algériennes restent passionnées et souvent conflictuelles, comme en témoigna l’ambiance houleuse du match qui opposa les deux pays au stade de France. Que reste-t-il de cette histoire mêlée ? Le jeudi 4 juillet à 2002 21h, France 2 programme « France-Algérie, je t’aime, moi non plus », une émission spéciale de la rédaction consacrée au quarantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Patrick Boitet : « il y a en France cinq millions de musulmans. Les trois quarts sont des Algériens ou des Français d’origine algérienne.