34e Journées Nationales de la Société Française de Médecine Périnatale (Dijon) PDF

Gynécologie-Obstétrique connectée : vers la révolution 4. Histoires de placenta : intérêt de 34e Journées Nationales de la Société Française de Médecine Périnatale (Dijon) PDF’échographie. La santé du ventre, posture et périnée.


Communications abordant notamment la iatrogénie en obstétrique et en néonatologie, la prise en charge obstétricale du diabète gestationnel, la définition et les stades de gravité de l’asphyxie périnatale, la surveillance foetale pendant le travail, etc.

Avec le WINNER : donner un autre souffle à votre accouchement. Intérêt de la vit E sur la cicatrisation. La miltathérapie : aide à la cicatrisation en post partum. Auto-rééducation à domicile : ESF sans sonde. SOS Périnée : mise en place d’un réseau douleur.

Stérilisation tubaire par mono-incision : l’approche ombilicale. Stérilisation tubaire par mono-incision : l’approche sus-pubienne. La FIV en deux temps : effet de mode ou vraie stratégie ? SOPK : une maladie à vie ? Comment le mettre en oeuvre en pratique? Quelles explications donner aux patients ?

Quel est l’intérêt de ces tests préventifs ? Faut-il personnaliser la stimulation ovarienne en fiv chez la femme de plus de 37 ans ? Quel est le nombre optimal d’ovocytes à collecter ? Les typo-réponses à la stimulation ovarienne. Nouvelles rencontres : c’était mieux avant ? Est-ce aux hommes de choisir pour les femmes en matière de reproduction ?

Y a-t-il un bénéfice à réaliser une stadification ganglionnaire lombo-aortique préthérapeutique dans le cancer du col localement avancé ? Cancer de l’ovaire localement avancé : comment évaluer la résécabilité pré-opératoire ? Y a-t-il encore un intérêt à réaliser un examen extemporané ? Cancer de l’ovaire : les curages sont-ils toujours nécessaires ?