80 Notes ambrées PDF

Ces poissons 80 Notes ambrées PDF vivre entre 5 et 10 ans dans de bonnes conditions. Reconstitution de l’habitat naturel du néon bleu. Ce poisson est originaire d’Amérique du Sud, plus précisément du sud du Pérou, de la Colombie et du Brésil.


La suite de la série best-seller sulfureuse

Lorsqu’elle s’installe à New York, Luba, la danseuse russe, tombe amoureuse d’un homme dangereux. Négociant en ambre rare, le mystérieux Chey emporte la jeune femme dans un tourbillon de passion avant de disparaître pendant plusieurs mois.

Des clubs selects de la Nouvelle-Orléans à l’hôtel particulier de la rock star Viggo Franck à Londres, Luba entame un voyage initiatique au cours duquel elle se livre à des expériences toutes plus immorales les unes que les autres… Cette nouvelle vie satisfera-t-elle vraiment Luba, ou n’aura-t-elle de cesse de chercher le seul homme qu’elle aime et qui l’a fuit sans explication ?

« Un roman qui regorge de scènes d’amour passionnées. » New !

« C’est moderne, c’est osé, mais c’est surtout bien écrit ! » Elleadore.com

« Audacieuse et sensuelle : une troublante histoire d’amour qui vous laisse le souffle court. » 20 minutes

Le pH de l’eau dans son milieu naturel est d’environ 6,6. En captivité, il vaut mieux suivre ces paramètres, sinon il sera fragilisé et verra sa durée de vie diminuer à 2 ans seulement voire beaucoup moins parfois. Dans la nature, ce poisson vit en bancs de centaines d’individus. Il utilise ses couleurs vives pour ne pas perdre la trace de son banc en eaux troubles, sombres ou ambrées. Pacifique, ce poisson reste un characidé, une hiérarchie va donc s’instaurer dans le groupe. Assez vif, il peut tout à fait poursuivre des alevins ou sembler avoir  un petit coup de folie .

C’est une espèce omnivore à tendance carnivore, et plus précisément insectivore. Il aime les larves de moustiques, les vers de vase, les artémias et les daphnies. Variez son alimentation pour une meilleure santé et de belles couleurs. Elle est assez difficile, le pH devra se situer autour de 5,5 et le GH autour de 2. La ponte a lieu le matin après une parade. Le couple fraie au-dessus des plantes.

L’éclosion a lieu en 24 heures, et la nage libre des alevins en 5 jours. Une ponte donne entre 70 et 250 alevins. Après 14 jours, les jeunes se colorent en rouge et entre 18 et 21 jours on voit apparaître la bande longitudinale bleu-vert brillante. C’est un poisson très populaire en aquariophilie. Il est grégaire, c’est pourquoi il doit toujours être maintenu en groupe d’une dizaine d’individus au minimum. C’est un poisson sensible qui est cardiaque, il faut à tout prix lui éviter le stress intense ou de longue durée et les chocs brutaux.

Note : Les informations figurant dans cet encadré sont données seulement à titre indicatif. Un bac bien planté filtré sur tourbe fera son bonheur. Il accepte les paillettes mais préfère le vivant, ou le congelé à défaut. Le jeûne est à pratiquer occasionnellement car il a tendance à grossir.