Adibou : Coloriages et jeux PDF

Un article de Wikipédia, adibou : Coloriages et jeux PDF’encyclopédie libre. 2014, Ludo est diffusé dans une grande partie de la journée.


Joue avec Adibou et ses amis grâce à ce petit bloc rempli d’activités et de dessins à colorier que tu pourras emmener partout avec toi ! Mets en scène Adibou 3, soit sa dernière version graphique connue dans les nouveaux titres inter- actifs.

Ludo partage son canal avec France 3 et France 4. Après son retour sur France 4 le 31 mars 2014, l’habillage de Ludo sur France 4 est celui de la chaîne et non de l’émission. Au départ, Ludo a été programmé à l’occasion des fêtes de fin d’année sur France 3 en remplacement de Toowam, avec l’intention de moderniser l’offre jeunesse de France Télévisions. KD2A, le programme jeunesse de France 2 ayant été abandonné, Ludo devient ainsi la seule offre jeunesse de France Télévisions jusqu’en 2011. Le logo de Ludo était formé d’un cube en 3D qui s’adaptait à la couleur de la chaîne : bleu pour France 3, violet pour France 4, vert pour France 5 et cyan pour Monludo. Chaque chaîne cible une tranche d’âges différente : de 6 à 12 ans pour France 3, de 13 à 16 ans pour France 4 et de 3 à 6 ans pour France 5 avec Ludo Zouzous.

France 3 conserve la marque Ludo et France 5 retrouve les Zouzous. France 4 a repris Les Minikeums. Totalisant 3 500 heures de programmes par an, le programme est essentiellement constituée de dessins animés que le groupe France Télévisions finance ou acquiert. Zouzous, habituellement diffusé sur France 5. Les tranches de Ludo sur France 4 sont composées principalement de dessins animés déjà diffusés sur France 3. 21 février 2015 Bob l’éponge quitte Tfou pour Ludo sur France 3 et sera diffusé toute la semaine avec 1 épisode et le week-end avec 2 épisodes.

A partir du 11 décembre 2017, France 4 reprend une identité unique, en abandonnant Ludo. Ciné Ludo est une prolongation de Ludo. Aujourd’hui, Ciné Ludo est diffusée uniquement sur France 3. Mercredi Ludo : était diffusé les mercredis. Samedi Ludo  : tous les samedis à 8h10. Quelquefois, elle est aussi diffusée le dimanche sous le nom de Dimanche Ludo mais est diffusée en alternance avec un autre programme jeunesse : Quoi de neuf Bunny ? Ludo Noël a été diffusée le 24 décembre 2010 à 20h45.

Ludo sur France 3 et France 4 est parfois rétréci ou supprimé de l’antenne pendant quelques jours à cause des programmes exceptionnels comme le sport : pétanque, tennis, Tour de France, etc. Entre 2009 et 2018, ce logo était le même pour France 4 et France 5 mais s’adapte au couleurs de la chaîne. Le logo de Ludo Zouzous et Ludo sur France 5 sont pratiquement les mêmes. Depuis janvier 2018, lors de la refonte de l’habillage des chaînes de France Télévisions, le logo est légèrement modifié passant du carré au cercle ainsi que l’ajout d’un dégradé bleu et violet rappelant les couleurs de France 3 et France 4. Le point blanc, situé en bas à droite, disparaît. Ancien logotype de Ludo sur France 3 du 19 décembre 2009 au 28 janvier 2018. Logotype de Ludo depuis le 29 janvier 2018.

Ludo possède plusieurs slogans, certains ont été réalisés spécialement pour des évènements temporaires. Slogan temporaire : Pour la semaine du développement durable :  Ludo, c’est ma nature ! L’habillage initial de l’émission , un cube illustré sur fond de voix d’enfants criant  Ludo ! Sur France 4, Ludo est seulement introduit par un bref générique représentant les héros de l’émission pour le différencier des autres programmes. Les premières voix off de Ludo était celles de Alexandre Nguyen et Diane Dassigny.

Ludo Zouzous avait pour voix off Mélanie Vaysse, animatrice radio et télévision. 2010 et sur France 4 jusqu’en 2011 avaient les mêmes voix off que France 3. Elles ont changé depuis Noël 2013 à l’occasion du nouvel habillage. Certains programmes peuvent être diffusés dans Ludo et dans Ludo Zouzous à la fois. Quoi de neuf, Mister Magoo ? Batman Tonic : émission jeunesse diffusée de 2010 à 2011.

Présid’enfants : magazine court de politique vue par les enfants. Bat’Match : quiz principalement axé sur Batman. Marsupilami : des questions de rapidité, d’imagination et de mémoire, des extraits des épisodes de la série sans compter les réactions du Marsupilami lui-même selon les bonnes ou mauvaises réponses des jeunes candidats. Ze Titeuf Comedy Show : émission présentée par Titeuf. Horseland : Bienvenue au ranch ! Ludo, ce qui constitue une meilleure audience que Toowam ou Les Zouzous. C’était le site officiel de Ludo sur France 3, France 4 et France 5 et de Ludo Zouzous, il avait été mis en ligne sur internet quelque temps avant que Ludo soit mis à l’antenne.

Le site comprenait des jeux, des activités toujours en compagnie des héros de Ludo et de Ludo Zouzous pour que l’enfant est des aventures avec ses héros préférés. Le site contient des jeux, des activités, des coloriages avec les héros de Ludo. La Ludo Web TV est toujours en ligne mais cette fois-ci il n’y a qu’une web TV sur le site. La Ludo Web TV était une web TV disponible sur le site Monludo. Depuis le 23 octobre 2014, le site Monludo. La nouvelle version du site permet de regarder le flux vidéo de France 3 et France 4, les vidéos en replay et de jouer à des jeux basés sur les univers des héros.