Affiches de corrida PDF

Tous sont inscrits au registre généalogique. C’est une race de la péninsule Ibérique. Elle a affiches de corrida PDF exportée en Amérique latine, et dans les pays ayant une tradition tauromachique. Les taureaux ont un poids faible de 500 kg et les vaches de 350 kg.


La robe est le plus souvent noire ou brun noir, mais différentes couleurs existent : gris, bringé, rouan, rouge et châtaigne. Le règlement dispose qu’un taureau ne doit pas peser moins de 440 à 460 kg. Les vaches ont un grand instinct maternel. Elles vèlent seules, ont assez de lait pour nourrir correctement leur veau et le taureau défend son petit contre les éventuels prédateurs. Ils sont élevés en système extensif en plein air intégral.

Un complément alimentaire peut être amené en période sèche. La sélection génétique est intense depuis plusieurs siècles, cherchant à produire des animaux combatifs. Ce caractère peu transmissible par héritage nécessite donc un grand réservoir. Les plus aptes au combat sont élevés séparément, les autres sont castrés pour être engraissés. Les femelles sont aussi testées dans des tientas. Seules les plus combatives mériteront d’être gardées pour être des mères de toro. Ce sont les mâles et génisses refusés et les vaches de réforme qui sont fournisseurs de viande.

C’est la race la plus pure d’Espagne. Pour courir, les taureaux doivent être inscrits sur le livre généalogique. Toros de lidia en élevage extensif, province de Salamanque. Les principales qualités que l’on demande au taureau sont la bravoure, la noblesse et la caste. Bravoure : qualité fondamentale du taureau de combat. Noblesse : faculté qu’a le taureau de charger en ligne droite plutôt qu’en  zigzag , en baissant la tête.

Caste : ce terme désigne à l’origine chacune des races de taureaux sélectionnés pour la corrida. Il s’agit d’une cocarde fixée par un petit harpon sur le morillo du taureau. Popelin et Harté 1970 et 1994, p. Tableau généalogique des encastes sur www. Histoire des élevages de toros de combat depuis les origines sur www. Rechercher les pages comportant ce texte.