Agent de maîtrise Filière technique catégorie C : Session 2005 PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le agent de maîtrise Filière technique catégorie C : Session 2005 PDF avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Comment préparer les concours d’accès à la fonction publique territoriale ? Qui peut s’y inscrire ? En quoi consistent les épreuves, les sujets ? Sur quels critères les copies sont-elles jugées ? Une fois lauréat, comment rechercher un poste, pour quelles missions, quelle rémunération, quelle carrière ? C’est avec l’objectif d’aider les candidats à se préparer avec succès aux différents concours territoriaux en leur donnant les meilleurs outils que la collection des Annales corrigées a été créée par le Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France (CIG). Le CIG est en effet chargé de gérer la carrière de quelque 140 000 agents territoriaux, pour le compte de près de 400 collectivités territoriales affiliées de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), notamment en organisant des concours
l’entrée dans la fonction publique territoriale, à raison de 40 concours chaque année pour plus de 20 000 candidats. Les candidats trouveront, dans cette collection des Annales corrigées, toutes les
informations nécessaires à la réussite des épreuves écrites des concours : les sujets, les indications de correction, des exemples de bonnes copies, avec les appréciations des correcteurs, les commentaires du président du jury, mais aussi, pour chaque épreuve, le cadrage et le barème adoptés par le jury, qui fondent le choix des sujets et l’appréciation des copies. Cet ouvrage présente les épreuves écrites de la session 2005 des concours d’agent de maîtrise organisés pour la première fois sous leur nouvelle forme par le Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne. Il permet de se préparer aux épreuves de : résolution d’un cas pratique ; vérification des connaissances techniques ; mathématiques.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon.

La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle.