Agriculture En Milieu Semi-Aride: Quand L’Agroecologie S’Impose PDF

Voila en enfin le riz de Camargue ! Voila en enfin le riz de Camargue ! Le Domaine de Beaujeu et de s’accorder sur un parternariat pour la distribution de leur produits. Au mois d’octobre 2013, j’ai donc eu le plaisir d’aller rencontrer Pierre Cartier, responsable de l’exploitation, où se cotoient le riz, la vigne et le pâturage Un rencontre un peu rapide car ils étaient en pleine agriculture En Milieu Semi-Aride: Quand L’Agroecologie S’Impose PDF pour le vin rosé, mais ce qui nous a tout de même permis de se connaître et de comprendre leur engagement en faveur d’une agriculture biologique et paysanne.


Cette nouvelle filière d’approvsionnement va donc nous permettre d’abandonner la distribution de riz long blanc étuvé italien sur lequel nous n’avions aucune traçabilité et je pense gagner nettement en qualité en terme de parfum. Alors en avant pour la Camargue ! Merci et bravo à tous les porteurs de projets, créateur d’épiceries vrac et de proximité, coopératives alimentaires, magasins de producteurs ou groupements d’achats qui se sont lancés cette année et qui nous ont fait confiance. Et nous avons besoin de bras et de cœur pour y répondre.

Aussi vous trouverez ci-joint le détail d’une nouvelle offre d’emploi pour étoffer notre équipe logistique. Aout 2018 nous démarrions le Terra Lib’ Tour, un voyage de plusieurs mois à la rencontre de nos fournisseurs. Ce sont déjà de fabuleuses rencontres avec des artisans d’une nouvelle économie de l’alimentation plus saine, plus vertueuse, plus solidaire. Ne ratez pas les prochaines vidéos !

Suivez ces belles rencontres en photos et vidéos sur notre page facebook et notre chaine Youtube ! Mme Fabre qui ont créé il y a plus de 20 ans une petite entreprise artisanale de fabrication de pâtes. Fabre nous partager son parcours et son amour pour la céréale et la transformation artisanale. 1000 couches de pâtes sur 0. Nous avons donc pu échanger avec Eric et Anne qui ont créé le Verger au début des années 2000. Rejoins depuis par 4 autres collaborateurs, ils cultivent des pommes de variétés de terroir, ainsi que des poires et d’autres petits fruits : tout en agriculture biologique. Philtre d’amour à base de pommes, citron, cassis et épices.