Analyse PC-PSI-PT (Concours Ecoles d’ingénieurs) PDF

A analyse PC-PSI-PT (Concours Ecoles d’ingénieurs) PDF s’adresse le MS IUS ? Comment rechercher un ingénieur de l’administration des Ponts et Chaussées ?


Un cours complet, pédagogique et conforme au programme des filières PC-PSI-PT.

  • Toutes les notions du programme.
  • Des commentaires pour mieux comprendre le cours.
  • Les méthodes à retenir.

De nombreux exercices d’entraînement intégralement corrigés.

  • Des exercices-types avec solution commentée pour maîtriser les techniques incontournables.
  • Des exercices classés par niveau de difficulté et tous résolus pour s’entraîner.
  • Des problèmes résolus pour aller plus loin.

Objectifs : formation, recherche, international et intégration en entreprise. Développer des compétences autour de 4 dimensions importantes Une formation scientifique et technique poussée : comprendre et mettre en oeuvre des démarches de modélisation conceptuelle, mathématiques ou numérique tout en sachant évaluer de façon critique les résultats d’un modèle constitue une des bases du métier d’ingénieur que la formation de l’École permet de maîtriser. Une formation par projets et sur le terrain : dès la première année élaboration de nombreux projets collectifs ou individuels, de plus en plus proches de projets réels d’ingénieur. Pour les élèves intégrant dès la 1ère année, quatre stages en laboratoires et en entreprises ponctueront le déroulement du cursus. Des compétences managériales, humaines et sociales : intégrées dès la première année, les sciences humaines et sociales donnent aux élèves une intelligence du monde et la capacité de prendre en compte les problématiques de sociéte.

Une solide connaissance du monde de l’entreprise est développée aux travers des cours, stages et projets. Les séjours à l’international et le contact de nombreux étudiants étrangers permettent aux élèves ingénieurs d’apprendre à travailler dans un contexte multiculturel. J’ai intégré l’École par le concours commun. Ce qui m’a plu tout d’abord ce sont les promotions qui sont à taille humaine. Cela permet une cohésion plus rapide entre les élèves et nous sommes aussi mieux écoutés et encadrés dans tous les projets que nous élaborons.