Apprenez à programmer en Python (Livre du Zéro) PDF

En raison de l’accès limité apprenez à programmer en Python (Livre du Zéro) PDF réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Vous n’y connaissez rien en programmation et souhaitez apprendre un langage clair et intuitif ? Python est fait pour vous !
Vous découvrirez dans ce livre conçu pour les débutants tout ce dont vous avez besoin pour programmer, des bases à la bibliothèque standard en passant par la programmation orientée objet !

Un cours conçu pour les débutants

Aucun pré-requis, à part savoir allumer son ordinateur
Une difficulté progressive pour ne perdre aucun lecteur en route
Des exemples clairs et une pédagogie adaptée aux débutants

La programmation Python pas à pas

Qu’est-ce que la programmation ? Quel langage choisir ? Pourquoi Python ?
Installez Python et partez à la découverte du langage
Découvrez les concepts de la programmation orientée objet
Pratiquez grâce aux TP : développez une roulette de casino, un jeu du pendu…
Initiez-vous aux interfaces graphiques avec Tkinter
Apprenez à communiquer en réseau dans vos programmes Python
Découvrez les bonnes pratiques afin d’améliorer vos codes

À qui ce livre est-il destiné ?

Aux passionnés d’informatique qui veulent aller plus loin avec leur ordinateur
Aux étudiants dans le domaine des nouvelles technologies qui recherchent un support de cours
À toutes les personnes qui ont besoin de se former ou de se convertir à la programmation

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive.

En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone.