ARANEA: Nouvelle : Fantastique PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le royaume du Lucis est sous la protection du Cristal, un aRANEA: Nouvelle : Fantastique PDF magique contrôlé par la famille royale des Caelum.


Adaptation au cinéma. Sortie prévue : septembre 2016

L’amitié est chose sacrée entre ces deux amis d’université : Giovanni ; architecte avec pignon sur rue, beau gosse et séducteur impénitent et Luciano ; plus âgé, mature, chercheur entomologiste, discret voire renfermé.
Mais lorsque l’un rentre enfin des Andes – après y avoir disparu quatre longues années – avec, à son bras une déesse ; cette délicate et sublime créature
dont tout homme rêverait de devenir l’esclave, l’amitié sacrée va se prendre
une grande claque…

La nation de Tenebrae, sur les terres de Niflheim, repose sur une technologie avancée et guidée par l’Oracle, une prêtresse capable de parler aux Six, appellation donnée aux six dieux de ce monde et de protéger les habitants du mal des ténèbres dont se nourrissent les dæmons qui apparaissent la nuit. Noctis Lucis Caelum, prince du royaume de Lucis, fils du roi Regis Lucis Caelum, roi légitime et élu de la lumière, promis à l’Oracle de Tenebrae, Lunafreya Nox Fleuret. Gladiolus Amicitia, connu sous l’appellation du Bouclier du Roi. Doté d’une grande taille, d’une forte carrure et de quelques années de plus que Noctis, il joue souvent le rôle de grand frère du groupe. Lorsque Noctis était plus jeune il était son instructeur aux arts de combats. D’un caractère jovial et décontracté il n’en demeure pas moins extrêmement sérieux lorsque la situation l’exige. Scientia, majordome du prince, et chauffeur principal de la Régalia.

Grand et svelte, il est chargé de l’intendance du groupe et plus particulièrement la préparation des repas. Fin cuisinier, il connait un grand nombre de recettes et ne cesse d’en ajouter à son répertoire, même celles concoctées à partir des monstres vaincus par le groupe. Très intelligent, mature et fin tacticien, il représente souvent la voix de la sagesse au sein du groupe. Prompto Argentum, l’ami d’enfance du prince. Du même âge que Noctis ils se sont rencontrés à l’école primaire mais ne sont devenus véritablement amis qu’en classe supérieure. Complexé par son surpoids étant enfant, Prompto a réussi à surmonter ses craintes en modifiant sa silhouette de jeune homme, devint mince pour une taille moyenne. Lunafreya Nox Fleuret, l’Oracle de Tenebrae et amie d’enfance de Noctis.

Umbra et un blanc qui est Pryna. Jeune femme à l’allure noble et élégante, elle détient le pouvoir de communiquer avec les Six, nom donné aux divins d’Eos et de soigner le mal sous toutes ses formes. Cor Leonis, dit « Cor l’Immortel », maréchal du Lucis, ancien compagnon de voyage du roi Regis. Puissant guerrier et proche ami du roi, il guidera Noctis et son groupe à la suite de l’attaque d’Insomnia par l’empire de Niflheim. Il rassure le jeune prince en l’informant de la survie de Dame Lunafreya malgré la propagande impériale clamant le contraire mais il a la lourde charge de lui confirmer le décès de son père. Cid Sophiar, patron du garage d’Hammerhead. Vieil ami du roi Regis, bien qu’ils ne soient pas vus depuis longtemps, ce grand-père petit mais vif d’esprit dirige la station Hammerhead avec rigueur et bienveillance.

Au début de l’aventure, il accepte de s’occuper de la réparation de la Régalia, tombée en panne peu auparavant, mais contre la totalité des finances du groupe. Cindy Aurum, mécanicienne passionnée, est la petite-fille de Cid, qu’il recueille à la mort de ses parents. Véritable magicienne de la clé à molette, elle ne vit que pour les belles voitures telle que la Régalia, au grand désespoir de Prompto. Elle assiste Noctis en l’envoyant à la recherche de pièces mécaniques rares afin d’améliorer et de personnaliser la voiture royale.