Atteler chez soi – 3ème édition PDF

Enseignante depuis 18 ans, j’ai enseigné longtemps en multicours MS-GS-CP-CE1. Atteler chez soi – 3ème édition PDF la rentrée 2016, j’ai des GS-CP. Il y a aussi quelques documents pour le cycle 3 grâce au partage. Merci pour vos bonnes idées !


Que vous soyez meneur débutant, confirmé, enseignant ou simplement désireux d’enrichir vos connaissances, ce livre a été écrit pour vous. Vous apprendrez successivement : Les règles à respecter pour composer un équipage. Comment choisir le poney, le cheval de sport, le cheval de trait, l’âne ou le mulet ainsi que le harnais, la voiture et les accessoires de vos rêves. Comment dresser et mener les chevaux d’attelage. Comment régler, entretenir, préserver, assurer et transporter votre matériel. Où trouver les divers fournisseurs spécialisés. Une part importante de ce livre est consacrée aux règles fondamentales de la sécurité des personnes et des chevaux.

Maryse : Un grand merci pour tout ce travail. Comment gérer une classe à cours multiples? Bonjour et merci pour ce jeu que mes élèves adorent. En ce moment, vous êtes 4 à flâner dans mon cartable. 14 982 à me rendre visite, c’est le record actuel.

Zaubette participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S. Borel-Maisonny qui sont une aide remarquable à l’apprentissage de la lecture. 2 ans, en suivant cette extraordinaire méthode de phonologie GS: De l’écoute des sons à la lecture, de Thierry Venot. CP la progression de lecture de Borel-Maisonny, qui continue donc d’utiliser les gestes, c’était « Bien Lire et Aimer Lire ». De l’écoute des sons à la lecture, avec ma cohorte d’élèves de GS cette année, et voilà que vient de sortir une méthode qui s’inscrit dans la continuité! Peut-être est-ce plutôt là que j’aurais dû mettre mes remerciements !

Merci Zaubette et bonnes vacances ! Je suis un petit peu jalouse, car chez moi, point de GS ayant écouté les sons ni commencé la lecture impossible donc de se lancer dans une méthode aussi ambitieuse, mais je suivrai ton travail avec beaucoup, beaucoup d’intérêt. Et ou peut-on se procurer ce tresor  les filles ? Clique sur l’image du manuel, tu seras en lien direct pour commander!

Et les maîtresses au milieu ! CHAQUE fois que j’ouvre ton blog, j’ai envie de te signaler la faute d’orthographe, alors, je suis désolée, pas possible pour moi de reproduire un truc pareil, quoi qu’en dise Mâme Kadémie ! Rikki, il faut vraiment que tu t’entraines à rencontrer des maitresses sans chapeau, cela deviendra surement de plus en plus répandu. Mais bon, on s’éloigne de « Lire et écrire au CP » — qui, connaissant un peu son auteur, doit proposer de belles maîtresses bien chapeautées à mon goût ! Chez moi, bien sûr, les maîtresses sont chapeautées ! Point tant de manières : tu peux m’appeler RIkki, voyons ! Rikki-tiki-tavi, c’est juste parce qu’Elkablog ne voulait pas de moi en tant que Rikki, mais c’est bien long presque plus long qu’une mangouste.

Et moi qui me suis appliquée à tout écrire pour t’être agréable ! Moi aussi je suivrai ce travail cette année. Je suis en pleine réfléxion pour changer de méthode de lecture. Je lis très attentivement vos discussions mesdames sur le forum de Néo, mais je ne me suis toujours pas décidée. Ecrire et lire au CP ? A la rentrée, on part sur Venot pour les GS, ça c’est fait ! Et je ne vous parle pas de l’efficacité de la méthode !

Bonnes vacances à tous et toutes ! Pour l’instant, je tiens à Taoki,mais un grand merci doublecasquette pour cette méthode, progressive, et très attractive. Ce sera la méthode que je prendrai quand je serai lassé de Taoki. Je viens de découvrir ton site plein de ressources très intéressantes et utiles, merci pour ton partage.

Jai hâte de lire ce que tu penses de cette méthode en classe et sa mise en place dans l’année. J’ai eu la chance d’utiliser Venot dans une classe de GS et les résultats sont vraiment impressionnants! Vas-tu également adopter leur fichier de maths? Je viens de retrouver mon ancien message! Je reviens pour la même raison: alors cette méthode SLECC? Alors, après 6 mois d’utilisation, je suis ravie de cette méthode. Mes CP ont eu De l’écoute des sons à  la lecture en GS l’an dernier, ils étaient donc fin prêts pour la lecture en début d’année.

Mes élèves ont tout de suite adhéré aux personnages et à la méthode. La longueur des textes est très progressive, les sons étudiés sont constamment rebrassés. J’ai apprécié aussi la progression des sons, assez rapide, qui permet de partir des acquis de la GS pour continuer d’avancer. Les voyelles, par exemple, connues de tous les GS j’imagine, sont révisées en début d’année en même temps que la « découverte » des consonnes.