Championnat D’Autriche de Football 2009-2010 PDF

La saison 2009-2010 de Liga BBVA est la 79e championnat D’Autriche de Football 2009-2010 PDF de la première division espagnole. Les 20 clubs participant au championnat se confrontent à deux reprises aux 19 autres.


Six places sont qualificatives pour les compétitions européennes, la dernière place étant celle du vainqueur de la Coupe du Roi 2009-2010. Ligue des champions À l’issue de la saison, les clubs placés aux trois premières places du championnat se qualifient pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2009-2010. Ligue Europa L’Espagne a trois places en Ligue Europa 2009-2010. L’une revient au vainqueur de la Coupe du Roi. Localisation des clubs engagés dans le championnat.

Pour départager les égalités, on tient d’abord compte de la différence de buts particulière, puis la différence de buts générale, puis le nombre de buts marqués et enfin si la qualification ou relégation est en jeu, les deux équipes jouent une rencontre d’appui sur terrain neutre. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le Trophée Pichichi récompense le meilleur buteur de la saison, tandis que le Trophée Zarra est décerné au meilleur buteur espagnol de la saison. Le Prix LFP est une récompense officielle décernée par la Ligue de football professionnel. Le parcours des clubs espagnols détermine le coefficient UEFA, et donc les futures places en compétitions européennes des différents clubs.