Comptabilité et gestion, terminale STT PDF

Le baccalauréat technologique est l’une des trois voies du baccalauréat français. La pédagogie des enseignements repose sur les raisonnements inductifs comptabilité et gestion, terminale STT PDF l’expérimentation. SIN système d’information et numérique, AC architecture et construction, EE énergie et environnement, ITECH innovation technologique et éco-conception.


2014, les titulaires du bac pro sont prioritaires à l’entrée en B. Natacha Polony,  Le grand chantier des filières technologiques , sur www. Objectifs du bac technologique , sur www. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 19 octobre 2018 à 21:22. L’examen oral a pour but d’évaluer la capacité du candidat à mobiliser ses connaissances. Il doit lui permettre de manifester ses compétences de lecture, d’exprimer une sensibilité et une culture personnelles et de manifester sa maîtrise de l’expression orale ainsi que son aptitude à dialoguer avec l’examinateur. L’examen oral se déroule en deux parties de chacune 10 minutes qui s’enchaînent et sont précédées d’un temps de préparation de 30 minutes.

Le temps consacré à accueillir le candidat et à remplir la fiche d’évaluation est d’environ 10 minutes. Ainsi il n’est imputé ni sur le temps de préparation ni sur celui consacré à l’épreuve. Chacune de ces deux parties est évaluée sur 10 points. Dans la première partie de l’épreuve, le candidat rend compte de la lecture qu’il fait d’un texte choisi par l’examinateur dans le descriptif des lectures et activités. Cette lecture est orientée par une question initiale à laquelle il doit répondre en partant de l’observation précise du texte, en menant une analyse simple et en opérant des choix afin de construire une démonstration.