Condom (Histoire de la Seigneurie de) et l’Organisation de la Justice Dans Cette Ville PDF

Portrait de d’Artagnan en frontispice de la deuxième édition des Mémoires de Monsieur d’Artagnan de Gatien de Courtilz de Sandras. On connaît peu de choses du véritable d’Artagnan. Il n’existe de lui qu’un portrait, dont l’authenticité n’est pas garantie, et des mémoires apocryphes parus en 1700, soit 27 ans après sa mort. Alexandre Dumas s’est inspiré de ces mémoires pour composer son personnage de d’Artagnan, héros de trois récits publiés entre 1844 et 1850 et dont le plus connu est Condom (Histoire de la Seigneurie de) et l’Organisation de la Justice Dans Cette Ville PDF Trois Mousquetaires.


Charles de Batz de Castelmore, dit d’Artagnan, était le fils de Bertrand de Batz, seigneur de Castelmore et de Françoise de Montesquiou d’Artagnan. 14 décembre 1827 au château de Scey sur Saône chez le prince de Bauffremont. La date exacte de sa naissance est inconnue. Il s’engage chez les cadets des Gardes-Françaises. Tréville, un parent de sa mère, lieutenant-capitaine de la Compagnie des Mousquetaires du Roi, l’affecte à la Compagnie des Essarts des Gardes Françaises, à Fontainebleau.

Bapaume, de Collioure ou de Perpignan. François de Montlezun, seigneur de Besmaux près d’Auch et futur gouverneur de la Bastille. La compagnie des Mousquetaires est dissoute par Mazarin en 1646. Lors de l’exil de Mazarin à Brühl en 1651, d’Artagnan accompagne le ministre. Mazarin, notamment Colbert, alors au début de sa carrière.