Danses d’été PDF

Menu de navigation ——————– Danses d’été PDF Bernard Loffet Les accordéons diatoniques B. MIDI et ABC, que vous pourrez télécharger, imprimer et écouter pour votre usage personnel.


Les quatre récits qui constituent Danses d’été sont quatre versions d’un même problème vu sous des angles différents. La première de ces « tentatives d’interprétation d’une histoire amoureuse » est contée par un enfant, à la fois juge et partie d’une intrigue qui frôle le drame. La seconde est le récit fait par un mari dont la vie affective se trouve bouleversée par l’amour à la fois importun et flatteur d’une jeune fille aux sentiments aussi exaltés qu’ambigus. Dans la troisième, une femme retrace le désarroi de son mari blessé d’une infidélité que lui révélèrent des lettres. La visite d’un homme à son meilleur ami, après plusieurs années d’absence, sert de base aux complications sentimentales de la quatrième face de ce miroir où se reflète un drame de même nature entre des personnages similaires : couples dont le bonheur fragile se trouve compromis par l’arrivée d’une tierce personne. Tout cela traité en demi-teintes, dans une atmosphère automnale où évoluent de pauvres êtres mélancoliques, incertains non seulement de leurs passions mais de ce qui en est l’objet. En apparence, ils sont gais. Ils boivent, fument et font tourner des disques à longueur de journée, mais c’est une gaieté factice. Comme les masques de Verlaine, s’ils chantent, c’est « sur le mode mineur », et s’ils dansent dans des « paysages choisis » (la côte de Malaga et la campagne aux environs de Barcelone), c’est « quasi triste », sans avoir l’air de croire à leur bonheur.

Mode d’emploi : c’est très simple : vous choisissez un air, cliquez sur son lien, il va s’afficher à l’écran, dans une nouvelle fenêtre. Tous les fichiers existent en format PNG, qui est plus compact que le format GIF et qui est libre de droits, ce qui n’est pas le cas du GIF ! Les fichiers les plus récents sont aussi disponibles au format PDF, qui permet une mise en page parfaite et adaptable à toute taille d’imprimante. Le lecteur « Adobe Reader » qui permet de lire les fichiers PDF est disponible dans la section des utilitaires.

Les fichiers MIDI sont là pour vous donner une idée de l’air que vous avez choisi, ou pour vous aider à le choisir. Ah, oui, une dernière chose encore : c’est complètement gratuit ! Please take the time to read this little introduction ! I upload it on the website : I don’t send it by mail.

Sondage : exprimez-vous sur les tablatures ! Poll : give your opinion on the tablatures. Visitez aussi le reste de mon site consacré au diatonique et à la musique ! Tablatures de mes CDs « Moteur ! Ar chistr ‘zo mad, marche bretonne traditionnelle.

Avant-deux de Bazouges « Le bois d’Romillé », appris auprès d’Olivier Pont. Avant-deux des Champs-Géraux, appris auprès d’Olivier Pont. Rond de Sautron, danse du pays nantais. Polka de Paimpol, apprise de Marie-Françoise Couraud. Petrouchka : la même en mi mineur cette fois. Tablatures de mon CD         « Moteur !

Tablatures de mon CD « Moteur ! Tablatures de mon second CD         « Action ! Tablatures de mon CD « Action ! Ton simpl gavotte, tiré de la suite de gavottes jouée par Diroll. Ton simpl gavotte, 2ème thème tiré aussi de la suite de gavottes jouée par Diroll.

Ton simpl gavotte, 3ème thème tiré de la suite de gavottes jouée par Diroll. Ton simpl gavotte, 4ème thème appris auprès de Fulup Ar Balp. Bal Vannetais : « C’est dans 10 ans, d’ou reviens-tu ? L’harmonica, chant de marins traditionnel, polka. Sous l’pont d’Morlaix, la première valse ! Marie Jeanne Gabrielle, superbe chanson de Louis Capart — Vidéo par Louis Capart lui-même !

Un an de plus, chanson d’anniversaire festive du folklore toulousain, apprise des « Fabulous Trobadors », compo. La femme du roulier, chanson paillarde avec les paroles. Dans sa maison un grand cerf, regardait par la fenêtre et la suite, vous la connaissez ! Promenons-nous dans le bois, tant que le loup n’y est pas et les paroles, vous les connaissez ! Mam’zelle Angèle connue aussi sous le nom de : « Je sonne au numéro 1 ». C’est l’amour qui rend beau ! Pomme de reinette et pomme d’apiavec les paroles.

Le petit ver de terre, le tube de mes filles avec les paroles ! Jean de la Lune, pour les enfants pas trop débutants ! Le bon roi Dagobert, la première valse ! Canon : les Cornemuses, un tube à St Chartier 2000 !