De l’Anémie des mineurs, et des erreurs de diagnostic qu’elle produit PDF

Radiographie de l’Anémie des mineurs, et des erreurs de diagnostic qu’elle produit PDF’un genou humain montrant une ligne métaphysaire radio-opaque, fortement évocatrice du saturnisme. Le saturnisme est la maladie correspondant à une intoxication aiguë ou chronique par le plomb.


De l’Anémie des mineurs, et spécialement des erreurs de diagnostic qu’elle produit, par le Dr Auguste Roux,…
Date de l’édition originale : 1892

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Ce nom fait référence à la planète Saturne, symbole du plomb en alchimie. Contrairement à d’autres métaux, le plomb n’a pas de rôle utile connu dans l’organisme humain, animal, fongique ou végétal. Le jeune enfant, le fœtus et l’embryon y sont beaucoup plus exposés que l’adulte. Combattre le saturnisme implique des actions individuelles et collectives, dont l’interdiction des usages non-indispensables du plomb, un contrôle des sources de pollution, une évaluation fine des risques d’exposition et un meilleur dépistage.