EBP Compta Pro : Version 11 PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information. La filière nécessite de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et EBP Compta Pro : Version 11 PDF’organisation.


Vous retrouverez dans ce manuel pratique les principales fonctions du logiciel de comptabilité EBP Compta Pro (version 11), présentées de façon logique et progressive : après la présentation de l’interface, vous apprendrez à créer l’environnement comptable spécifique à votre entreprise : dossiers, journaux, comptes clients et fournisseurs, comptes généraux, guides de saisie, données… Vous apprendrez ensuite à gérer les écritures au quotidien : les différents types de saisie (saisie non comptable, saisie guidée et saisie standard), lettrages des comptes, consultation et recherche d’écritures. Le chapitre suivant concerne la gestion de la trésorerie : encaissements, décaissements, rapprochement bancaire, retards de paiement, prévisions. Vous verrez ensuite comment effectuer les impressions courantes des différents états comptables mais aussi des statistiques, tableaux de gestion, listes de données… Vous découvrirez ensuite les traitements de fin de mois et de fin d’année : déclarations de TVA, clôtures, reprises de soldes, journal centralisateur et états préparatoires au bilan. Pour terminer, vous apprendrez à sauvegarder, restaurer et exporter vos données comptables et découvrirez quelques fonctions avancées telles que les simulations, le paramétrage des imports-exports, (dont export vers Excel), le Générateur d’états, la gestion des listes et grilles de saisie, la gestion des utilisateurs et les fonctions de maintenance du dossier.

Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel.

Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information . La diffusion rapide des accès à l’Internet à haut débit a permis une explosion des usages des services audiovisuels qui prennent une importance accrue dans le concept des TIC, non seulement au niveau de la communication, mais aussi au niveau de la gestion des informations et des connaissances et au niveau de leur diffusion. Cette extension du concept des TIC est à l’origine de nombreux débats en raison de l’importance de son impact sur la société. 1990 et au début des années 2000 pour caractériser certaines technologies dites  nouvelles . La qualification de  nouvelles  est ambigüe, car le périmètre des technologies dites nouvelles n’est pas précisé et varie d’une source à l’autre.