Ecrire pour le web PDF

405, La Documentation française, Paris, Juillet-Août 2018, pages 97 à 108. Le modèle de cette page a été réalisé par templatemo. Tout à la fois correcteur, dictionnaire, guide linguistique, Antidote est l’ecrire pour le web PDF indispensable pour bien écrire en français ou en anglais. Que vous rédigiez un rapport ou un courrier électronique, l’aide appropriée est disponible d’un clic.


Etre présent et visible sur Internet est maintenant crucial pour les entreprises… et cela passe nécessairement – et de plus en plus – par la mise en ligne de contenus. Et il faut bien les écrire ces contenus !

Le livre revient sur le choix des sujets sur lesquels écrire, les formats et le style à adopter, donne des astuces pour lutter contre le syndrome de la page blanche, réussir vos titres, gérer votre planning éditorial, liste les erreurs classiques en matière d’écriture pour le web, et fait une introduction au Content Marketing.

En combinant la puissance d’Antidote, la grande suite logicielle pour le français, et le Glossaire médical Mysoft, les professionnels de santé disposent d’un outil très efficace pour produire des comptes-rendus et autres écrits médicaux de qualité. Dragon permet de dicter à l’ordinateur avec une précision de transcription remarquable. Pour les versions à usage professionnel, Mysoft édite des dictionnaires, pour médecins et avocats, qui incluent le vocabulaire de ces professions. La gamme Systran se caractérise par la précision de ses algorithmes linguistiques, la richesse de ses dictionnaires, ses nombreuses fonctions de personnalisation.