Elèves difficiles, professeurs en difficultés PDF

Please forward this error screen to cpanel. On a tous eu un professeur qui émerge dans nos souvenirs au milieu d’un océan d’heures d’ennui en classe. Un ou une qui vous a fait d’un coup vous intéresser à l’histoire ou aux maths simplement parce qu’on savait elèves difficiles, professeurs en difficultés PDF parler et vous amener à vous surpasser dans une matière où vous vous sentiez nul. Ce jeudi 23 mai, la classe est lancée dans les révisions.


Ce livre s’adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves  » difficiles « , enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s’appuient sur leur expérience d’enseignantes puis de formatrices : au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d’enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu’ils ressentent comme de plus en plus  » difficiles « . Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d’eux un rôle déterminant. Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de : changer de regard sur les élèves  » difficiles « , par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l’école ; prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter ; s’approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves  » difficiles « , dans une relation plus  » égalitaire « , où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l’usage du pouvoir

Au programme, un cours sur la justice sociale. Ils sont trente assis dans une petite salle. Avec ses grands, ses petits, ses noirs de peau ou basanés, ses filles et garçons aux vies compliquées souvent, la terminale 2 est une classe typique de cette ville populaire. Durant une heure, les élèves vont à tour de rôle lire à haute voix leurs notes pour structurer leur fiches. A l’exception d’une jolie métisse prise par une irrépressible envie de dormir.