Electrotechnique en 28 fiches – BTS PDF

L’info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de electrotechnique en 28 fiches – BTS PDF recherche.


Cet ouvrage présente en 28 fiches de 4 à 8 pages, le tronc commun du programme d’électrotechnique des filières BTS Electrotechnique et maintenance industrielle, Conception produit industriel, Mécanique automatismes industriels… Chaque fiche est composée d’un rappel de cours et d’une application. La résolution est appuyée par des conseils méthodologiques.

Que faire après le bac ? Décliné en quatre spécialités, le bac STI2D s’adresse aux lycéens qui s’intéressent à l’innovation technologique dans le respect de la préservation de l’environnement. La conception de tout produit industriel doit prendre en compte son impact sur l’environnement. Pour celles et ceux qui s’intéressent à l’industrie, à l’innovation technologique et à la transition énergétique.

Les programmes de mathématiques et de physique-chimie sont adaptés pour vous donner les outils scientifiques nécessaires aux enseignements technologiques. Le bac STI2D propose des enseignements propres à chacune des 4 spécialités. 1 heure hebdomadaire d’enseignement technologique dispensée dans la langue vivante 1. 20 seront pris en compte à l’examen du bac. 2de à la terminale, pour vous guider dans vos choix de formation. Ils vous permettront de consolider vos compétences et d’améliorer vos méthodes de travail.

Si vous souhaitez choisir une nouvelle orientation en cours ou en fin d’année de 2de ou de 1re, des stages passerelles vous permettront d’acquérir les connaissances indispensables dans les disciplines que vous n’avez pas étudiées dans votre série ou voie d’origine. Assurés par des enseignants, ces stages peuvent être proposés aux élèves volontaires spécialement motivés, sur recommandation du conseil de classe. Les spécialités du bac STI2DAu moment de l’inscription en 1re STI2D, il faut choisir une spécialité parmi les quatre existantes. Cependant, ce choix n’est pas définitif.

Cette spécialité explore le domaine de l’énergie et sa gestion. Au départ, je voulais faire un bac STD2A pour travailler dans le design et l’architecture d’intérieur car j’aimais beaucoup les arts appliqués. Mais je n’ai pas été prise dans cette série. Mes profs m’ont donc orientée vers le bac STI2D pour la spécialité architecture et construction, qui est la voie qui s’approchait le plus de mon projet initial. Jusqu’à la Toussaint, on a découvert les différentes spécialités, avant d’en choisir une, pour laquelle on a dû candidater. Je dirai qu’il faut choisir la série STI2D seulement si on aime les matières scientifiques et l’ingénierie.