Encyclopédie des cocktails PDF

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Encyclopédie des cocktails PDF ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


Vous pouvez modifier la page pour effectuer la traduction. La saveur du gin ordinaire est celle d’un alcool très sec, ce qui fait qu’on le boit rarement pur. On le retrouve surtout dans la composition de nombreux cocktails quand il n’est pas déjà commercialisé dans une version aromatisée. Il existe deux grandes variétés de gin. Trop parfumé, le genever est rarement utilisé dans les cocktails. Il n’est pas nécessaire que le gin soit élaboré à Londres pour avoir le droit à cette appellation. Plus légèrement aromatisé, le gin anglais est donc plus facilement utilisé dans la composition des cocktails.

Article détaillé : Liste des cocktails par type d’alcool. Corinne Hacquemand, Connaissance des denrées et boisons, Delagrave, 287 p. Gin est également le surnom d’un des « Hommes en Noir » dans le manga Détective Conan de Gosho Aoyama. Patrick Dillon, Gin: The Much-Lamented Death of Madam Geneva: The Eighteenth Century Gin Craze.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 13 août 2018 à 21:08. Vanilla planifolia, principale variété mise en culture pour la production de vanille. Les plantes mises en culture pour la production de la vanille se nomment  vanille  ou, parfois,  vanillier . Ce sont les seules orchidées mises en culture pour l’alimentation humaine. Pour obtenir une épice richement aromatique, la culture et la transformation des vanilles ou vanilliers nécessitent de la part des agriculteurs des soins longs et attentifs.

Cela en fait, rapporté au poids, l’un des produits agricoles alimentaires à la valeur la plus élevée au monde. Souple et peu ramifiée, la liane de la vanille ou du vanillier, se développe par croissance du bourgeon terminal et forme de longues pousses qui peuvent s’élancer à l’assaut de leur support sur plus de dix mètres. Les feuilles sont disposées de manière alternée de chaque côté de la tige. Elles sont planes, entières, ovales avec le bout pointu, environ trois fois plus longues que larges et peuvent mesurer jusqu’à une quinzaine de centimètres. Les fleurs groupées forment de petits bouquets à l’aisselle des feuilles. De couleur blanche, verdâtre ou jaune pâle, elles possèdent la structure classique d’une fleur d’orchidée.