Essai sur l’irritabilité PDF

Photomicrographie d’un sarcopte, agent responsable de la gale. Selon le sous-type de ce parasite, on distingue essai sur l’irritabilité PDF gale humaine, spécifique de l’Homme, et les gales spécifiques d’autres mammifères.


Du premier moment que l’homme a été soumis à l’influence destructive des milieux, il a senti la nécessité de trouver les moyens de s’y soustraire, ou de remédier aux accidents que cette influence aurait pu avoir déterminé déjà dans son organisme, de sorte que, l’on peut avancer sans crainte que la médecine est aussi ancienne que l’espèce humaine.

Le principal symptôme chez l’Homme est la démangeaison. Cycle parasitaire du sarcopte humain et localisation préférentielle. Il existe plusieurs produits d’application cutanée. Depuis début 2016, le benzoate de benzyle est de nouveau disponible mais sans être associé au sulfirame, et alors la présentation porte la mention « NOUVELLE FORMULE ». Il est déconseillé chez l’enfant de moins de 10 ans et chez la femme enceinte. Le soufre est en effet la molécule la plus couramment utilisée historiquement pour le traitement de la gale avant l’apparition des molécules synthétiques modernes. Certaines crèmes sont disponibles dans le commerce et accessibles sans ordonnance.

Il est également possible de préparer une solution soi-même en mélangeant du soufre brut à une crème dans des proportions adéquates. Le mode opératoire est le suivant : une application sur l’ensemble du corp laissée pendant 24 heures et répétée trois jours d’affilés. Le traitement doit être suivi d’une pause de quatre jours pour laisser les œufs éclore, puis être répété deux ou trois fois pour une efficacité complète. Cela peut être complété par des douches journalières avec du savon au soufre entre l’application des crèmes. Le traitement du linge et du mobilier est à envisager en fonction de la forme clinique de la gale. La gale est connue au moins depuis l’Antiquité. Celsus en fait la première description clinique précise.