Fabuleux monstres sous-marins PDF

Un des plus géniaux des dessinateurs américains adapte Jules Verne ! Une adaptation remarquable du chef d’oeuvre de Jules Verne, tout à fait dans l’esprit des gravures de l’époque des éditions Hetzel. Des navires font naufrage sous les coups d’une créature mystérieuse. La Marine américaine expédie une frégate avec le fabuleux monstres sous-marins PDF professeur Aronnax pour débarrasser les océans de ce monstre.


Nudibranches à la chair toxique, céphalopodes changeant de couleur, squilles à la fulgurante vitesse de frappe, galathées capables de s’amputer d’un membre pour survivre… Cet ouvrage vous présente en 200 photographies spectaculaires et inédites une galerie extraordinaire de monstres marins. Repérés dans toutes les mers de la planète, ces animaux insolites aux formes de vie primitives étonnent, inquiètent, fascinent… Les auteurs, scientifiques de renom spécialistes des fonds marins, vous invitent à découvrir ce monde trop souvent inconnu et vous racontent, à travers ces habitants étranges des profondeurs abyssales, la stupéfiante histoire de la vie.

Mais alors que la fameuse rencontre a lieu, le professeur est loin de se douter qu’un fabuleux voyage sous-marin l’attend. La BD est suivie de la nouvelle Les Pirates de la mer de H. Superbe version du roman de Jules Verne ! La mise en image est magnifique !

Madeleine de Proust à laquelle on est conviée. Embarquement immédiat à bord du Nautilus ! Je parle bien sur du recueil américain Monstermen publié en octobre 2017 aux éditions Mosquito sous le titre Corpus Monstrum . 20 000 lieues sous les mers est cette fois mis en lumière en temps et en heure. Mosquito, sous une superbe couverture peinte aux tons vert océan, cette histoire complète ravira les amateurs du romancier de science-fiction français, et ceux de Garry Gianni.

Mais il aurait été dommage de se quitter après seulement 46 pages. 1896 dans le journal Weekly Sun Literary Supplement et déjà disponible dans la version limitée américaine. Le lecteur ravi découvre la fabuleuse histoire de mister Fison, marchand de thé à la retraite, qui, en 1896 près de Sidemouth, sur les côtes de Cornouailles, fut le premier homme à voir de près et en revenir, plusieurs Haplotheutis vivants. Superbe version du roman de Jules Verne, 20 000 lieues sous les mers est signé Gary Gianni aux éditions Mosquito. Embarquez dans le Nautilus aux côtés du Capitaine Nemo ! Abraham Lincoln et attaqués par le Nautilus.

Dans dix ans, cela fera 200 ans que Jules Verne est né. Wells qui permet de baigner encore un peu dans cette fantastique aventure. La mise en image est magnifique. Certaines pleines pages sont à tomber par terre.

Au-delà de l’horizon : les grands navigateurs portugais. La plupart des Européens, avant le XVe siècle, situaient volontiers l’enfer après l’horizon. Depuis l’Antiquité, les Européens faisaient venir les épices de l’Extrême-Orient. Le 25 juillet 1415, une flotte de plus de 200 navires quitta Lisbonne, commandée par le roi Jean 1er et trois de ses fils, dont l’enfant Henri. Par ailleurs, l’esprit de croisade n’était pas complètement étranger à cette lutte qui opposait les chrétiens et les musulmans.

On imaginait qu’au sud des possessions musulmanes en Afrique vivait un prince chrétien. Les Portugais prirent la route du Sud dans l’espoir de contourner l’Afrique. Les caravelles du prince Henri le Navigateur abordèrent les côtes du Sénégal en 1443. Méthodiquement des expéditions maritimes furent organisées. Le résultat de chacune d’elles servait de point de départ pour la suivante. Les Portugais s’installèrent ensuite dans le golfe de Guinée où ils firent le trafic de l’or et des esclaves. L’équateur franchi en 1469, les marins portugais se trouvèrent dans une zone de vents contraires.