Fenêtres sur le seigneur de nos vies PDF

Please forward fenêtres sur le seigneur de nos vies PDF error screen to cloud1. CHEMIN DE CAREME, ANNEE C, 2019.


Les témoignages de ceux à qui le Christ s’est manifesté nous touchent au coeur et nous laissent comme une nostalgie de Dieu. Ils nous reflètent un peu de la beauté divine qui les a retournés. C’est toujours le même Jésus, ressuscité, qui a ravi et transformé une Marie-Madeleine, les Apôtres, un saint Paul, et beaucoup d’autres.
À la suite de ces témoins du Seigneur vivant, l’auteur nous livre aussi un témoignage éclairant, et son expérience de l’amour créateur de Dieu, quand il fut saisi par l’Esprit du Christ ressuscité à la Pentecôte 1967 après une eucharistie.
Il nous montre qu’on est tous concernés par Dieu pour voir clair dans nos vies, et qu’il nous faudra «passer par bien des vicissitudes pour entrer dans la gloire» de Dieu. Et il nous rafraîchit la mémoire sur la façon dont le monde est régi, pour mieux reprendre conscience du pourquoi de l’existence. «L’intelligence de Dieu, dit son préfacier, remplit son ouvrage écrit avec chaleur et conviction. Jésus en est le centre et le foyer illuminateur. L’auteur va à l’essentiel, sans faire de fioritures.»

Jean Mathiot, qui a fait des études bibliques et théologiques, a travaillé notamment dans la catéchèse et, dès les débuts du Renouveau charismatique, à l’animation spirituelle de retraites, de nombreuses rencontres, et d’un groupe de prière. Captivé par les irruptions divines en ce monde, il a écrit une quinzaine d’ouvrages, dont L’Indien Juan Diego et Notre-Dame de Guadalupe, Miracles, signes et prodiges eucharistiques, L’Apocalypse, révélation pour aujourd’hui, Prophéties pour la France, Quand le Christ se manifeste, Quand la Mère de Dieu parcourt la terre, Repartir du Christ ou l’Église qui vient.

L’idée est d’inviter les enfants à choisir un défi par jour et à colorier les pas à chaque défi réalisé. Quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret. Sur une feuille A4, je dessine une maison avec des fenêtres. Je décore l’extérieur de la maison.

En façade, ma maison est belle! Vue de l’extérieur, je suis satisfait. Quand les gens parlent de moi à mes parents, j’entends dire: « Qu’est-ce qu’il est gentil! Elle est toujours polie votre fille » « Il est serviable et toujours souriant. A l’intérieur, ma maison n’est pas toujours parfaite. Derrière une des fenêtres, il y a le désordre de ma chambre, la poussière accumulée sous le lit. Derrière d’autres: les serviettes que j’ai laissé traîner dans la salle de bains, la vaisselle que je n’ai pas faites après avoir fait un gâteau, le jeu de société qui encombre la table du séjour, mon vélo que j’ai démonté dans le garage et que je n’ai pas eu le courage de remonter et dans le grenier des piles de choses à trier, à réparer.

Dans ma vie, tout n’est pas rose non plus. Il y a des choses grises, des choses noires, des choses très sombres. Toutes ces choses je les cache aux yeux de ceux qui m’entourent mais toutes ces choses m’encombrent, m’empêchent de vivre pleinement heureux! Je prends une autre feuille A4. Je la colle au-dessous de la première.