Freud et le rire PDF

Sourire peut impliquer un sens d’humour et une émotion d’amusement, comme le démontre le personnage de Falstaff d’Eduard von Grützner. L’humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’freud et le rire PDF. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant.


Plus pessimiste, Nietzsche affirme  L’homme souffre si profondément qu’il a dû inventer le rire , se rapprochant du cynisme. Vers 1760, les Anglais utilisent le terme humour dans le sens  tempérament enjoué, gaîté, aptitude à voir ou à faire voir le comique des choses  pour se vanter de posséder un certain état d’esprit actuellement nommé humour anglais. France grâce aux liens qu’entretenaient les penseurs des Lumières avec les philosophes britanniques. Avoir le sens de l’humour, ou simplement avoir de l’humour, c’est mettre les difficultés de la vie à distance, les atténuer par un mot d’esprit.

En sorte, l’humour utilise nécessairement une forme de comique, mais toute manifestation comique n’est pas forcément humoristique. Auparavant, il était question de trait d’esprit dans le domaine littéraire. Pour Paul Reboux, l’humour consiste tout simplement à  traiter à la légère les choses graves, et gravement les choses légères . Certaines formes d’humour peuvent utiliser l’ironie ou le sarcasme. Ainsi, l’humour reste une notion floue, à la croisée d’autres concepts qui lui sont proches tels que le comique, le trait d’esprit, l’ironie ou le burlesque. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Les apparitions les plus connues de l’humour se font dans les histoires amusantes, qualifiées de  drôles , désignées fréquemment sous le vocable de blagues.

Si l’humour est toujours volontaire, un individu peut être comique sans le vouloir. Il existe dans Wikipédia une catégorie  Forme d’humour . L’humour a pour but de souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité. Victor Hugo caricaturé par Honoré Daumier dans Le Charivari du 20 juillet 1849.

Aussi, l’humour peut revêtir de nombreuses formes différentes et il est très difficile de dresser une liste exhaustive des formes d’humour. Le registre comique : ensemble d’éléments propres à distraire et à amuser un public. Il existe différentes formes de comique : le comique de situation, de langage, de gestes, de répétition, de caractère. Satire, droit à la satire : de quoi parle-t-on ? Le sarcasme : c’est une figure de style où l’on dit le contraire de ce qu’on veut faire entendre. Exemple :   Tu fais encore un petit peu plus de bazar ?