HARA : Centre vital de l’homme PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Amis HARA : Centre vital de l’homme PDF longue date, ils possèdent une clinique à Miami dans laquelle ils reçoivent des patients de tous horizons. Bien qu’étant amis, Sean et Christian ont des personnalités diamétralement opposées. Christian utilise des moyens illégaux pour attirer des clientes vers la clinique et ne cesse d’avoir des liaisons temporaires, quitte à détruire la vie des autres.


Le  » Hara  » n’est pas seulement une théorie doctrinale ; c’est l’enseignement d’une pratique au service de l’essentiel. La pratique de Hara aide à la fois dans la maîtrise de la vie en ce monde et dans la progression sur la Voie. Il s’agit de la Voie qui redonne à l’homme ayant perdu ses racines, la conscience de son origine éternelle et qui le prépare à réaliser sa destination première, c’est-à-dire à révéler l’Etre dans l’existence. Le retour en son centre originel de l’homme devenu étranger à lui-même a toujours joué un rôle décisif dans l’engagement sur la Voie. L’enseignement et la pratique du Hara, du centre vital de l’homme, font prendre conscience de ce processus.Pour ce qui est des rapports entre  » esprit occidental  » et  » sagesse orientale « , il devient évident que les oppositions entre monde oriental et monde occidental constituent, au fond, un problème inhérent à la nature profonde de l’homme. Il faut faire une distinction entre les principes fondamentaux à valeur humaine générale et leur concrétisation qui prend différentes formes selon la race, les conditions géographiques, la tradition spirituelle et le niveau de développement.Le présent ouvrage n’a pas d’autre prétention que d’ouvrir une porte menant à une sagesse née de l’expérience transcendantale, sagesse dont on n’a pas, jusqu’à présent, assez apprécié la valeur. Qu’il commence aujourd’hui à en être autrement ne signifie pas que l’on emprunte à une conception orientale, mais au contraire que l’on s’ouvre à une vérité propre à tous les hommes, vérité qui n’avait pas encore fait son chemin.

La première saison est riche en événements. Christian, célibataire endurci et séducteur sans scrupules, il doit faire face au vide sidéral de son existence. Là où Sean semble être un père attentif, un bon mari et un médecin consciencieux, on découvre qu’il délaisse sa vie de famille au profit de son travail et qu’il ne montre pas beaucoup d’affection pour son épouse. Il va avoir une aventure amoureuse avec une patiente atteinte d’un cancer, Megan O’Hara. Christian sert à tous l’image d’un homme qui possède tout ce qu’il veut et qui n’a besoin de personne. Kimber Henry, un mannequin, qui devient à son contact obsédée par la chirurgie esthétique. Finalement, il se lasse de Kimber et décide de l’échanger contre la voiture de sport de Merrill Bobolit, un concurrent.

Elle ne laissera aucun des deux médecins indifférent. Sur les conseils de Grace, Christian se rendra à une réunion des dépendants sexuels anonymes, où il rencontrera Gina. Il couchera avec elle, brisant son abstinence, puis la jettera dehors. Gina reviendra quelques épisodes plus tard pour annoncer à Christian qu’elle est enceinte de lui. Julia doit faire face à sa vie ratée.