High School Musical, 3 : Nos années lycée PDF

Ce troisième volet est donc un film contrairement aux deux précédents qui sont des téléfilms. Troy Bolton, Gabriella Montez et tous high School Musical, 3 : Nos années lycée PDF amis.


C’est la fin de l’année : les Wildcats doivent choisir leur université. Troy continuera-t-il le basket, au risque de s’éloigner de Gabriella, qui vient de partir pour Stanford ? Cette année, le show musical se fera sans elle, et peut-être même que Troy n’aura pas de cavalière pour le bal de promo… A bon entendeur !

Ils sont ainsi confrontés à la perspective d’être séparés à la fin de l’année, et cela les inquiètent, notamment Troy et Gabriella. Au lycée, Kelsi Neilsen inscrit à leur insu ses camarades à la comédie musicale de fin d’année, qui portera sur  leurs années lycée . New York, et que ses représentants viendront au spectacle de fin d’année pour juger qui sera le plus apte à obtenir une bourse parmi eux. Sharpay apprend de son assistante Tiara, qu’elle a recruté après avoir fait passer une annonce au lycée, que Gabriella est admise au programme de pré-rentrée de l’université Stanford, à 1 000 kilomètres de là, qui a lieu lors de la comédie musicale. Lors de celle-ci, en l’absence de Troy, Sharpay se retrouve avec la doublure pour le spectacle, ce qui ne semble absolument pas à son goût.

Or elle se rend compte que Tiara sa doublure, lui a pris son rôle alors qu’elle prenait celui de Gabriella, finalement elles montent toutes deux sur scène en se défiant. Troy et Gabriella reviennent à temps pour leur duo. Madame Darbus des lieux d’admission de chacun des élèves pour les études supérieures. Alors que l’école ne devait au départ ne donner qu’une seule bourse, face au haut niveau de la prestation, les représentants de celle-ci en accorde une seconde à Ryan.

Sa sœur Sharpay, quant à elle, ira à l’université d’Albuquerque pour étudier l’art de la scène. Le film se clôt sur Troy, Gabriella, Sharpay, Ryan, Chad et Taylor avec en fond un rideau rouge fermé. Une partie de la distribution du film avec de gauche à droite, Chris Warren Jr. 3, tout comme ses prédécesseurs, est avant tout une comédie musicale. Le film est ainsi ponctué de chansons, interprétées par les protagonistes eux-mêmes. Certaines révèlent leur état d’esprit, leur humeur, leur doute, leur joie, leur peine, leur succès, etc.