Histoire de la ville et de tout le diocèse de Paris. Table analytique. Tome 4 PDF

Moyen Âge et histoire de la ville et de tout le diocèse de Paris. Table analytique. Tome 4 PDF la Renaissance. Vitré, ce qui en faisait la seconde famille noble possessionnée en Bretagne après la maison de Rohan.


Histoire de la ville et de tout le diocèse de Paris. Table analytique. Tome 4 / par l’abbé Lebeuf ; par Adrien Augier,… Fernand Bournon
Date de l’édition originale : 1883-1893
Sujet de l’ouvrage : Paris (France) — HistoireEglise catholique. Diocèse (Paris) — Histoire

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Jonvelle, marié le 17 juillet 1424 à Jacqueline d’Amboise, fille d’Ingerger II et Jeanne de Craon. Charles VI et du duc de Bourgogne, décédé en 1397, marié en 1374 à Marie de Mello, fille de Guy et Agnès de Cléry. Georges II de La Trémoille, dit  le sire de Craon , lieutenant de Louis XI. Georges III de La Trémoille, seigneur de Jonvelle, chambellan des rois Louis XII et François Ier, marié à Madeleine d’Azay le 8 février 1508, décédé en 1519.

François de la Trémoille, fils de Charles, vicomte de Thouars, comte de Talmont. Il est né en 1505 et mort en 1541. 1er marquis de Royan, époux d’Anne Hurlaut. Ce dernier représentant mâle de la famille de La Trémoille est mort accidentellement dans un incendie à l’âge de 23 ans. Il n’a pas contracté d’alliance et ne laisse aucune postérité.