Histoire passionnée de la France PDF

Vous abonnez aux news et mises à jour en cliquant ICI ! La Véritable Source de histoire passionnée de la France PDF Carte de la VLC !


Une synthèse de grande qualité et accessible pour tous les publics. Alors qu’il n’y en a plus depuis longtemps sur le marché, Jean Sévillia nous propose une Histoire de France inédite et richement illustrée en un volume.

Jean Sévillia conjugue la profondeur de l’historien et l’esprit de synthèse du journaliste pour nous raconter la grande histoire de la France, des origines à aujourd’hui.
A l’heure où certains semblent avoir honte de notre passé, il fait le choix d’insister sur ce qui nous honore et ce qui nous unit, même dans les pages difficiles de notre histoire, afin de souligner le caractère exceptionnel de notre pays, si riche en événements et en figures de proue, de Clovis à Charles de Gaulle, en passant par Charlemagne, Saint Louis, Henri IV, Richelieu, Louis XIV et Napoléon.
Oscillant de crises en révolutions, la France a toujours su surmonter ses divisions pour se réinventer et inspirer le monde, que ce soit par ses idées et ses sources – les racines chrétiennes, l’humanisme de la Renaissance, les Lumières, les intellectuels du XXe siècle – ou ses modèles politiques successifs : la monarchie forte, l’Empire, les républiques parlementaire puis présidentielle.
La richesse et la beauté des illustrations forment l’écrin de ce grand récit, personnel, vivant et exhaustif, accessible à tous et qui comble une lacune.
Le plaisir d’apprendre en élevant l’esprit insuffle la conviction de la permanence d’un destin français, et partant, les raisons d’espérer.

Jean Sévillia est rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine et membre du conseil scientifique du Figaro Histoire. Il est l’auteur de biographies (Zita, impératrice courage ; Le Dernier Empereur, Charles d’Autriche) et d’essais historiques (Le Terrorisme intellectuel, Historiquement correct, Historiquement incorrect) qui ont été des succès de librairie.

Le meurtre de l’abbé Gélis résolu ! Chercheurs ce lundi 13 aout à Rennes-les-Bains ! LIRE l’étude et découvrir un lieu à Rennes-les-Bains ! Les sources isiaques de la spiritualité templière – Entretien exclusif avec Anton Parks ! Qui a tué l’abbé Gélis ? La fin de l’énigme le 8 aout 2018 ! Cliquez sur la photo pour voir la vidéo !

Le bas-relief Marie-Madeleine, quant à lui, a été restauré dans les règles de l’art. Chercheuse passionnée par Rennes-le-Château, les sociétés secrètes, notamment les Illuminati, elle nous laisse le souvenir d’une personne honnête ! André Goudonnet et Jean-Michel Pous ont présenté la dernière conférence de la commémoration du centenaire de la mort de l’abbé Saunière sur le trésor de Bérenger Saunière à Rennes-le-Château et le sanctuaire sacré d’Henri Boudet à Rennes-les-Bains. Lire et voir la suite ! Le « bon » Christ lazariste de Gardie !

Le Coeur de Rhedae « L’histoire débute en Palestine, au moment de la crucifixion pour ensuite rejoindre le royaume de Septimanie, terre des Wisigoths. Ils seront les premiers « protecteurs » du Secret, tout comme le seront les comtes du Razès, les cathares, les templiers. Nous croiserons aussi Ignace Paris et Nicolas Poussin aux détours d’un chemin, eux aussi liés au Secret. La dernière demoiselle de Rennes Emmanuel Cruvelier a rédigé un roman historique qui repose sur l’histoire de Rennes-le-Château : « La dernière demoiselle de Rennes ». Marquis de Blanchefort à François d’Hautpoul : LIRE la suite ! Conférences du Centenaire le 12 aout 2017 Découvrir la présentation des conférences ! Lire le reportage et voir les dégâts !

Le Prieuré de Sion en 2017 Aujourd’hui, le Prieuré de Sion se perpétue à travers trois filiations principales, tous les trois internationales, mais situées dans différentes parties de l’Europe qui sont la France, l’Espagne et l’Italie. 2e article : Le Sang de Jésus à nos Jours ! Lire le reportage sur le Colloque du Centenaire Bérenger Saunière ! Rennes-le-Château, d’autres y sont retournés, quelques-uns y ont vécu ! C’était donc une évidence de lui rendre hommage le 22 janvier 2017, jour anniversaire de son décès et année où nous commémorerons le centième anniversaire de sa disparition ! Nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous le week-end des samedi 21 et dimanche 22 janvier 2017 à Rennes-le-Château !

Qui ne s’est penché sur la carte jointe à « La Vraie Langue Celtique » ? Comme tout chercheur, je fus amené souvent à décortiquer cette mystérieuse « carte au trésor » que laissa au monde un petit curé de campagne audois du XIXe siècle. Saunière et Giscard : construction d’un mythe » par François Pous et J. Lucain, avec l’amical concours de Paul Saussez ! Des documents inédits permettent aux auteurs de prouver que Saunière est intervenu dans la réalisation de certains éléments de décoration de son église. De l’analogie possible entre Fleury de Rennes et Jésus» : Lire l’analyse de 4 pages en cliquant ICI !

Un des mousquetaires du Prieuré de Sion, Philippe de Chérisey, a rédigé « Pierre et Papier » censé expliquer les grand et petit parchemins. Il se propose de les interpréter et de « démontrer enfin le mécanisme d’une assez bonne farce. C’est donc très clair, la mot est lancé, la mystification avouée ! Car le marquis s’empêtre lamentablement dans ses explications Lire la présentation.