Hydrophobie-rabique PDF

Certaines sont de véritables phobies, au sens psychiatrique du terme, pour d’hydrophobie-rabique PDF, il s’agit surtout de réaction de peur ou d’appréhension. Cette phobie est plus une peur de la noyade qu’une peur de l’eau. Peur de l’obscurité et du noir.


Hydrophobie-rabique / observation recueillie par J.-B.-P.-F. Garreau,…
Date de l’édition originale : 1843
Appartient à l’ensemble documentaire : Aquit1

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Peur de l’étouffement, notamment par des angines de poitrine. Arachibutyrophobie – Peur d’avoir du beurre de cacahuètes collé au palais. Atélophobie – Peur de l’imperfection, de ne jamais être assez bien. Peur du cœur ou peur d’un développement d’une maladie cardiovasculaire. Peur du contact et de la vue du sang. Hydrophobie – Peur morbide de l’eau. Peur d’être pris de diarrhées impérieuses en public, en dehors de chez soi, et de ne pas arriver à se retenir.

Peur de la saleté, de la contamination par les microbes. Cette phobie désignerait aussi la peur excessive des lois. Peur des hôpitaux, cliniques et centres de soin en général. Peur des ou de certaines situations sociales. Spélaionophobie – Peur des grottes et des sous-sols.

Peur de la mer, des océans. Lépidophobie – Peur excessive des papillons. Peur morbide de l’eau, en tant que symptôme de la rage. Article détaillé : Liste des termes anti-ethniques et anti-nationaux. Le suffixe -phobie est utilisé pour suggérer quelque sentiment particulier d’anti-ethnicité ou anti-démographique, par exemple américanophobie, europhobie, francophobie et hispanophobie.

Sentiment de mépris ou d’hostilité à l’égard des hommes. Attitude de peur, discrimination, ou une haine des personnes bisexuelles, pansexuelles, omnisexuelles ou non-monosexuelle. Peur ou rejet des personnes âgées. Sentiment de mépris ou d’hostilité à l’égard des femmes. Peur ou l’hostilité envers autrui, ou, peur ou l’hostilité envers l’hétérosexualité ou les hétérosexuels.