Kafka mis en scene. PDF

Karol Beffa le 20 mars 2010. Jean-Louis Beffa, Kafka mis en scene. PDF du groupe industriel Saint-Gobain de 1986 à 2007 et ancien président de l’Association pour le rayonnement de l’opéra de Paris. Il joue également au Théâtre de l’Odéon sous la direction de Giorgio Strehler.


Comme il l’explique lui-même :  En terminale, j’avais été reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique en classe d’harmonie. Bien sûr, depuis ce temps, j’avais perdu le bénéfice de l’admission mais je me suis représenté et j’ai été reçu à nouveau. Il obtient une licence d’histoire, une licence de philosophie, une licence et une maîtrise d’anglais. Il a également été visiting student en Allemagne.

Il mène en parallèle une carrière universitaire. En 2000, il est sélectionné pour représenter la France à la Biennale des Jeunes Artistes de Turin. En 2002, il est le plus jeune compositeur français joué au festival « Présences ». Entre 2006 et 2009, il est compositeur en résidence auprès de l’Orchestre national de Toulouse. 2013, sur la proposition du mathématicien Pierre-Louis Lions, le Collège de France l’a élu à la chaire de création artistique. Après sa leçon inaugurale Comment parler de musique ? En 2013, il est compositeur de l’année aux Victoires de la musique classique.

En 2016, il remporte le Grand Prix Lycéen des Compositeurs ainsi que le prix décerné par les professeurs de musique de ce même concours. En 2018, il est compositeur de l’année aux Victoires de la musique classique. Article détaillé : Liste des compositions de Karol Beffa. 2016 : Blow Up, musique de chambre avec vents, Indesens avec également les interprétations de l’Orchestre de la Garde républicaine dir. Est noté le nom du disque, puis le nom des compositions de Karol Beffa apparaissant sur ce disque. 2016 : Blow Up, musique de chambre avec vents, : Blow up, Éloge de l’ombre, Paysages d’ombres, Subway, Concerto pour trompette, Feux d’artifice, Indesens avec l’Orchestre de la Garde républicaine dir. Karol Beffa, Comment parler de musique ?

Karol Beffa et Cédric Villani, Les coulisses de la création, Flammarion, 14 novembre 2015, 256 p. Karol Beffa, György Ligeti, Fayard, 18 mai 2016, 464 p. Les nouveaux chemins de l’imaginaire musical, Paris, Collège de France, coll. Karol Beffa, Parler, composer, jouer : Sept leçons sur la musique, Seuil, 9 mars 2017, 240 p.