L’économie médiévale PDF

Tour Söyembikä, Tour du Sauveur, Mosquée Qolsharif, Palais des agriculteurs, Cathédrale Epiphanie, Vue du Kremlin de Kazan. Russie et la capitale de l’économie médiévale PDF république du Tatarstan, une des subdivisions de la Russie.


Sa population s’élevait à 1 231 878 habitants en 2017 ce qui en fait la sixième ville de Russie. Kazan est située sur la rive gauche de la Volga principal fleuve de la Russie européenne. L’agglomération est divisée par la Kazanka qui vient se jeter dans la Volga. Volga est régulée par un ensemble de barrages. Le barrage de Samara implanté 200 km en aval a créé le réservoir de Kouïbychev qui s’étend jusqu’en amont de Kazan et a fait largement monter le niveau des eaux au niveau de la ville.

Du fait de l’endiguement de la Volga la Kazanka forme au niveau du centre-ville de Kazan un plan d’eau long de 2 kilomètres et d’une largeur comprise entre 700 et 1000 mètres entrecoupé par deux avancées permettant son franchissement par des axes routiers et ferroviaires. Relevé météorologique de Kazan Mois jan. Articles détaillés : Khanat de Kazan, Kremlin de Kazan, Gouvernement de Kazan et Tatarstan. La galère Tver, lancée à Kazan en 1767, photographiée au XIXe s.

La reddition de Kazan en 1552 et Ivan le Terrible. Officiellement Kazan est fondée vers 1005 donc à l’époque des Bulgares. Mais les historiens ne s’accordent pas sur cette date et l’identité des fondateurs de la ville. Certains considèrent que sa fondation est l’œuvre des Mongols donc beaucoup plus tardive. L’origine du nom de la ville fait également l’objet de débats liés également à l’identité des fondateurs. Il est probable que la ville a été fondée du vivant de cet empereur ou peu après et que son nom en dérive.

Les principautés russes devenues vassales de la Horde d’Or tentent progressivement de reprendre leur autonomie à compter de 1370 sous la conduite de la Grande-principauté de Moscou et ils y parviennent temporairement après avoir vaincu les mongols à la bataille de Koulikovo. Passage Alexandrovski bâtiment construit dans les années 1880. La ville est d’abord un centre de négoce avec la Sibérie. Sous Catherine II la ville est reconstruite selon un plan en damier. La mosquée Märcani est construite sous son règne. En 1786 une poudrerie est créée à quelques kilomètres de Kazan.