L’APRES PETROLE PDF

L’APRES PETROLE PDF le pétrole en Euro est-il un avantage ? Acheter le pétrole en Euro était donc plutôt un désavantage, du fait de la baisse de l’Euro.


Cependant, ce n’est pas toujours vrai, parfois le prétrole semble plus « cher » en Dollar qu’en Euro. Vers 2050 au plus tard nous devrions atteindre le Peak Oil c’est à dire qu’ ensuite l’offre mondiale de prétrole va baisser inéluctablement. En 1973 a lieu le premier choc pétrolier. Le pic de production aux USA a eu lieu en 1971, depuis les USA dépendent de plus en plus de l’importation du pétrole. Le dollar perd de sa valeur encourageant une hausse des cours du pérole car libellés en dollars. Tous ces évènements génèrent un envolée des cours du pétrole qui ne sera plus réellement sous contrôle par la suite. Dernièrement, l’exploitation des sables bitumeux aux USA peut les rendre auto suffisant pour un temps, et entraine une baisse des cours.

Pour les années à venir, les cours du pétrole risquent donc encore être très volatils. 1 première phrase de 280 mots, avec 25 mise en apposition, cela ne permet pas au lecteur de suivre. Impossible de trouver un site qui donne le cours du Brent en euros au jour le jour ou à la semaine. Au service des USA et de leur valets les principautés petrolieres. Comparer les grandes crises international ou les USA était opposer à un bloc l’exe URSS ou un état l’Irak la Libye le règlement de la crise ou du conflit est toujours précéder d’une baisse importante du petrole et donc de la rente pétrolière de son adversaire . La baisse du prix du petrole corespond donc bien avec le debut de l’intervention militaire Russe et saissera des que monsieu Poutine aura abdiquer toute ses revendication sur l’Ukraine. Idem pour l’Irak ou la Libye à la chute de sadam et Kadafi le petrole est reparti à la hausse.

Il s’agit de « future » ou contrat mensuels négociés au jour le jour sur des commandes à venir. Il faut aussi bien dire que le prix est extrêmement cher parce que nos chères conpagnies pétrolière préfèrent moins rafiner afin de faire monter le prix du litre. Moins ils rafinent, plus il y aura de demande et plus ils vendront cher le même produit, alors pourquoi trop produire ? La deuxième question qui se pose aussi, pourquoi les pays qui extraient le pétrole vont elles donner la quantité réelle de Brent ? Bref, on prend simplement les citoyens pour des cons. Et ça ça vaut pour beaucoup d autres choses.

On constate que l’année 2008, année durant laquelle le cours du pétrole a été en moyenne le plus haut, ne représente pas le maximum. Cette baisse s’explique par la baisse de la consommation induite par le renchérissement du coût du pétrole. Merci au tenancier de faire – après vérification – une courbe pour illustrer cela. La France elle importe du pétrole, mais pour le prix c’est différent entre le prix du brent importé et le WTI importé alors est ce que c’est juste de faire la moyenne des prix ou comment?