L’eau : Cycle 3 PDF

Please forward this error screen to web-wb-l’eau : Cycle 3 PDF. Please forward this error screen to web-wb-11. La science qui étudie le cycle de l’eau est l’hydrologie. Elle peut se décomposer en hydrogéologie, hydrologie de surface, hydraulique urbaine, etc.


Des dossiers pour construire les scientifiques de demain : • Des chapitres centrés sur les problématiques scientifiques et environnementales de l’eau. • Une approche dynamique qui favorise l’observation de documents et le débat. • Une construction progressive du savoir à travers un questionnement sur des documents variés. Le dossier de l’élève : L’eau ‘117436 6’
Une structure en doubles pages : • Chaque chapitre se découpe de la manière suivante: – 1 double page pour présenter le thème et lancer l’observation – 1 double page pour approfondir le thème étudié à travers des documents variés (photographies, graphiques…) ; – 1 double page  » À la loupe…  » pour zoomer sur des aspects particuliers du thème à travers des photographies,
des œuvres d’art… Les documents du chapitre aident les élèves à construire progressivement le résumé de leur leçon, leur  » Bloc-notes « . Deux doubles pages  » À la manière de…  » permettent de découvrir la méthodologie des sciences et les documents propres à cette manière.

Les glaciers : le flux peut être stocké pour un temps sous forme de neige ou de glace. Les enveloppes terrestres contiennent de l’eau, en quantités variables : beaucoup au sein de l’hydrosphère, moins dans la lithosphère et en faible quantité dans l’atmosphère. L’eau de l’hydrosphère, chauffée par le rayonnement solaire, s’évapore. Cette eau rejoint alors l’atmosphère sous forme de vapeur d’eau.

Ensuite, la transpiration des végétaux intervient, on parle d’évapotranspiration. Le cycle décrit ci-dessus est essentiellement géochimique. En réalité, les êtres vivants, et plus particulièrement les végétaux ont une influence sur le cycle. Les nuages sont formés de minuscules gouttes d’eau. Le ruissellement désigne en hydrologie le phénomène d’écoulement des eaux à la surface des sols. La percolation, en migrant lentement à travers les sols.