L’Indic PDF

Ce modèle constitue la base de la théorie l’Indic PDF des prix des marchés financiers. En 1965, Paul Samuelson montrait que la meilleure estimation de la valeur d’un titre est le prix fixé par le marché lui-même.


Nick Manaris, flic intègre promu dans une brigade dont les membres ont la réputation d’être corrompus, se trouve impliqué dans une opération coup-de-poing contre des trafiquants d’armes colombiens et cubains. L’indic, Roberto Punto, a prévenu les policiers que les armes étaient stockées dans le sous- sol d’un bar- restaurant, Los Campos. Il a ajouté que le cerveau du gang était un certain Diego Cienfuego, apparenté par son ex- femme au patron du bar, et qui y fait occasionnellement office de barman et de chanteur. En fait, Rodrigo a menti. Il s’est vengé de Diego parce que sa femme, Natalia, en est amoureuse. Le bilan de l’opération sera lourd : deux morts chez les flics, un peu plus chez les trafiquants. Parmi les victimes, un adolescent : le fils de Diego. Nick sait qu’il s’agit là d’une bavure. Mais ses collègues affirment que l’adolescent avait une arme à la main. Les véritables trafiquants passent un marché avec le FBI et disparaissent dans la nature. Diego est assassiné en prison. L’affaire semble donc réglée et vaut une promotion à tout le monde, notamment à l’ami procureur de Nick, qui vise la mairie de New York. Mais Nick sait, au fond de lui, que Diego était innocent. Quelques années plus tard, la rencontre avec une jeune fille dans un vidéo- club ramènera Nick, comme par hasard, sur les traces de cette vieille affaire. Et tous les protagonistes finiront par se retrouver pour exorciser, enfin, le cauchemar qui n’avait cessé de les hanter.
Robert Leuci, dont Rivages a déjà publié Captain Butterfly (Rivages/ Noir n° 149) et Odessa Beach (Rivages/ Noir n° 290), a été le fameux « Prince de New York » dont Robert Daley a raconté l’histoire, adaptée à l’écran par Sidney Lumet. Officier de police amené à témoigner contre ses camarades dans une affaire de corruption, il sait tout des arcanes de la police et de la lutte contre le crime qui oblige chacun à devenir, un jour ou l’autre, un « indic » pour s’en sortir. C’est avec une sincérité lucide que Leuci peint un milieu où le romantisme n’a pas vraiment cours.

Or, sur un marché efficient les actifs ne sont jamais sous-évalués ou surévalués. L’investisseur ne peut dès lors systématiquement obtenir de meilleures performances que le marché dans son ensemble. Les indices boursiers mesurent la performance globale de la bourse. Quand on dit qu’une bourse est en hausse ou en baisse, on se réfère généralement à son indice principal, par exemple le CAC 40 pour la bourse de Paris.

Ils sont également considérés comme une référence à laquelle chaque fonds qui est investi dans la même zone géographique se compare. P 500 est le plus représentatif du marché. Cet indice comprend les 500 plus grandes entreprises domiciliées aux États-Unis. L’indice Dow Jones Industrial Average, de son côté, n’est composé que de 30 entreprises ce qui est peu représentatif du marché US. P sont, eux, pondérés sur la capitalisation boursière des entreprises qui les composent. Ce type de construction et de pondération permet donc d’avoir un indice qui représente le marché tel qu’il est défini dans le MEDAF. L’optimisation : le gestionnaire va choisir quelques titres dont le comportement se rapproche le plus possible de celui de l’indice.

La réplication totale : le portefeuille est composé de tous les titres de l’indice, avec la même pondération. La tracking error ou erreur de suivi représente l’écart type de la série des différences entre les rendements du portefeuille et les rendements de l’indice de référence. En effet, le but d’un fonds indiciel est ni plus ni moins que de réaliser exactement la même performance que son indice de référence, que celle-ci soit positive ou négative. L’erreur de suivi sera élevée en cas d’optimisation et sera très faible si la méthode d’indexation retenue est la réplication totale. De plus, ce gestionnaire vendra plus que probablement un titre qui a  surperformé  durant un laps de temps assez long, pour éviter des pertes par la suite. Ce qui implique un roulement plus important et des frais de commissions d’achats et de ventes plus élevés. Un fonds indiciel de son côté a pour unique mission de suivre son indice ce qui implique très peu d’achats ou de ventes de titres.

Ce qui veut dire que si un investisseur ou un fonds fait une meilleure performance que le marché, il en découle qu’un autre investisseur ou un autre fonds devra réaliser une performance moindre que la performance du marché. Or, suivant la définition que nous avons donnée des  bons  indices, la performance de l’indice représente la performance du marché. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 27 décembre 2018 à 14:37. Combretum indicum, also known as the Chinese honeysuckle or Rangoon creeper, is a vine with red flower clusters and is found in Asia.