L’innovation Verte: De La Théorie Aux Bonnes Pratiques PDF

Il me semble que la présence d’objets non alimentaires dans un contenant alimentaire est interdite mais je ne retrouve pas de référence réglementaire correspondant. Il l’innovation Verte: De La Théorie Aux Bonnes Pratiques PDF semble que cette mesure faisait suite au décès d’une dame ayant ingéré une pogues « promotionnel » dans un paquet de ships. Ce type d’éléments peut donc se retrouver par erreur dans des plats cuisinés.


Auriez-vous des informations à ce sujet? Ce genre d’objets, comme vous dites, participe à la présence de corps étrangers dans les aliments. Il me semble que même avec une information claire sur le sachet cela peut conduire le consommateur en erreur. Il y a eu déjà plusieurs précédents. CE qui concerne les dispositions applicables aux denrées alimentaires. Je profite de cette réponse pour vous inviter à réfléchir sur cette information en provenance de Grande-Bretagne.

La plus grande chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne, Tesco, a soumis ses gâteaux et ses tartes à la crème a des essais « balistiques » à la suite d’un nouveau « jeu » dit du lancer de tartes et des craintes qui ont soulevées en matière de sécurité. Cet aspect du problème a été noté pour la première fois par le personnel de sécurité, qui a rapporté l’information selon laquelle les gâteaux et les tartes à la crème feraient les missiles les meilleurs et les plus sûrs. La chaîne a répondu en examinant ses tartes aux fruits à base de crème anglaise pour s’assurer qu’elles n’entraînent pas de dommage sur les surfaces impactées. Dans un gymnase, un essai a été entrepris avec des personnes distantes d’un mètre afin de se jeter des tartes sur la figure. Alan Page, porte-parole de Tesco, a été cité en disant : « Nous avons la responsabilité légale de s’assurer que tous les aliments que nous nous vendons sont conformes aux règlements de sécurité alimentaire, indépendamment de la façon dont ceux-ci sont employés plus tard.

Nous préférons voir nos clients manger les gâteaux et des tartes à la crème plutôt que de se les jeter à la figure, mais puisque nous ne pouvons pas arrêter la tendance, nous souhaitons être de bons conseils. Je travaille actuellement sur les corps étrangers dans les produits alimentaires. Nous sommes nouveaux sur ce site et voici donc qq mots de présentation de notre fédération : nous sommes la fédération des industries avicoles et à ce  titre représentons l’ensemble des industriels des animaux à plume ainsi que des lapins et des chevreaux. Il n’y a pas, à ma connaissance, d’études portant sur l’ingestion de verre pilé.