La Chaîne du Mont Blanc PDF

Mont Piton constitue le point culminant à 1375 m. Le Salève surplombe la ville de Genève avec son jet d’eau, le Lac Léman et la plaine de l’Arve, rivière glaciaire prenant sa source dans le massif du Mont-Blanc et rejoignant le Rhône à Genève. L’autre versant, la Chaîne du Mont Blanc PDF incliné, est couvert de prairies et de forêts parsemées de villages typiques colorant le paysage de leurs toits de tuiles et d »ardoises. La partie sommitale est parcourue par une route touristique qui traverse la forêt et des alpages piquetés de chalets et peuplés de troupeaux de vaches durant la saison estivale.


Les promenades sont variées et nombreuses dans ce massif parcouru par de nombreux sentiers et chemins parfois très escarpés, qui peuvent être utilisés pour effectuer des randonnées agréables, au cours desquelles la découverte de la nature et des paysages peut être agrémentée par des haltes dans les auberges typiques pour déguster des produits et mets du pays. Les amateurs de sport sont les bienvenus dans ce paysage grandiose puisque l »on y pratique toute l »année, parapente, aile Delta, vélo-cross, varappe, et bien sûr randonnée, à pied en été et à ski de fond ou raquette en hiver. Bus à la demande vers les 8 communes de la CCAS et vers le CHAL. Le service urbanisme est transféré à la Communauté de Communes. Permanences sur rendez-vous le mercredi après-midi de 14 heures à 17h30.

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Le massif, du fait de son altitude et du petit nombre de vallées l’entrecoupant, est inhabité. En effet, les glaciers occupent les dépressions jusque bas dans les vallées, et les torrents qu’ils alimentent ne suffisent pas à éroder le massif. Le mont Blanc avec les aiguilles de Chamonix et la Mer de Glace. Massif du Mont-Blanc vu par le satellite SPOT.

La Chaîne Du Mont – Blanc PDF

Mont Piton constitue le point culminant à 1375 m. Le Salève surplombe la ville de Genève avec son jet d’eau, le Lac Léman et la plaine de l’Arve, rivière glaciaire prenant sa source dans le massif du Mont-Blanc et rejoignant la Chaîne Du Mont – Blanc PDF Rhône à Genève.

Continue reading La Chaîne Du Mont – Blanc PDF