La Chanson francaise à travers ses succès PDF

En un modo más especializado, chanson es una pieza musical polifónica de la Baja Edad Media y Renacimiento. Las la Chanson francaise à travers ses succès PDF chansons fueron para dos, tres o cuatro voces. Al principio la norma eran tres voces, comenzándose a usar cuatro en el siglo XVI.


 » Il est souvent plus difficile d’écrire une chanson que de composer un roman ou de peindre une toile. Il faut beaucoup de loyauté pour écrire une chanson… et beaucoup de confiance dans la sensibilité de l’auditeur.  » Pierre Mac Orlan.
Des chansons anonymes que l’on reprenait autrefois sur des airs différents aux chansons d’auteurs, des  » timbres  » aux auteurs-compositeurs-interprètes, Pierre Saka, animateur de radio (entre autres, de l’ancienne émission « L’oreille en coin » sur France Inter), retient 300 titres parmi les plus beaux et les plus célèbre du répertoire français, de l’Amour de moy à Cour de loup, en passant par les Roses blanches, Je suis swing, la Bicyclette et tant d’autres. Chaque chanson est précédée d’un commentaire qui permet de se replonger dans l’atmosphère musicale de l’époque.
Véritable patrimoine chanté des Français, cette anthologie est un ouvrage précieux pour tous ceux qui désirent connaître les paroles exactes d’airs si souvent fredonnés…

Algunas veces, los cantantes eran acompañados por música instrumental. La melodía está en la voz superior. A mediados de siglo, Claudin de Sermisy y Clément Janequin compusieron las llamadas « chansons parisinas », en las que también abandonan las formas fijas, en un estilo más simple y homofónico, creando algunas veces música que es evocativa de cierta imaginación. La chanson fue convirtiéndose también en canzona, una de las raíces de la sonata. Las canciones solistas francesas se desarrollaron a fines del Siglo XVI, probablemente a partir de las chansons parisinas. Durante el siglo XVIII, la música vocal en Francia fue dominada por la ópera, pero la canción solista experimentó un renacimiento en el siglo XIX, primero con las melodías de salón, y a mediados de siglo con obras más sofisticadas, influenciadas por los lieder alemanes. Es un rondó a 4 voces, uno de los más conocidos, sencillos y fáciles de interpretar.