La longue nuit de Noël PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? En La longue nuit de Noël PDF, la série a été diffusée à partir du 28 janvier 2004 sur TF6 puis sur M6. Barbara Gordon « Batgirl », paralysée des jambes après s’être fait tirer dessus par le Joker, s’est spécialisée dans les systèmes d’information sous le nom de code d’Oracle.


Batman, qui en était amoureux, combat son ennemi de toujours, mais le Joker en vient à bout. Un étrange personnage du nom de Slick, qui peut se passer à l’état liquide à volonté, est engagé par Harleen Quinzel pour éliminer les policiers qui pourraient la déranger. Helena et Jesse Reese s’affrontent une fois de plus, tandis qu’ilssont tous deux sur la piste d’un tueur en série. Carolyn Lance se rend à New Gotham afin de retrouver sa fille, qu’elle avait abandonnée plusieurs années plus tôt. Helena s’infiltre dans un gang de voleurs qui a pris d’assaut New Gotham, avec la permission de Jesse Reese. Helena est lassée de la complexité de ses relations avec Jesse. Sa rencontre avec un dénommé Darkstrike tombe donc à point nommé.

Helena est aux anges quand reparaît à New Gotham sa meilleure amie du lycée, Sandra. Mais elle est également très occupée à pister une certaine Lady Shiva, l’ennemie jurée de Batgirl, et qui commet meurtre sur meurtre. Quand le célèbre patron de la mafia Al Hawke, est menacé de mort, il n’a confiance qu’en un seul homme pour se charger de sa protection : son fils, Jesse. Helena enquête sur les disparitions mystérieuses de plusieurs femmes surhumaines, qui se produisent de plus en plus souvent. La réunion des anciennes de son lycée ne réjouit pas Helena outre mesure, et elle refuse obstinément de s’y rendre. Quand des habitants de New Gotham sont retrouvés sous la forme de statues d’argile, Oracle et Helena font immédiatement le rapprochement avec Clayface, un prisonnier de l’asile d’Arkham qui est capable de prendre l’apparence de son choix.

Helena pour connaître les secrêts de son identité, ainsi que de celle d’Oracle et de Dinah. Huntress est basé sur le personnage pré-crisis de Huntress. Dans la version pré-crisis, Huntress était la fille de Batman et Catwoman. La série emploie le nom de Helena Kyle à la place d’Helena Wayne utilisé dans les comics. Le plan de New Gotham est celui créé à la suite de la saga No Man’s Land. Mark Hamill, plus connu pour son personnage de Luke Skywalker, avait fait la voix du Joker dans les deux dessins animés de Batman, ainsi que dans La Ligue des justiciers. Malgré l’anachronisme de la série, de nombreux ennemis de l’univers DC apparurent comme Clayface et Harley Quinn.