LA MÉTHODE 10/10: Ce livre fait perdre 10 kg et vivre 10 ans de plus PDF

Bienvenue sur La Route de la Forme ! Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide de recette gratuit qui LA MÉTHODE 10/10: Ce livre fait perdre 10 kg et vivre 10 ans de plus PDF aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Je vais vous parler d’un mode alimentaire très particulier.


PRÉSENTATION DU LIVRE

Habituellement, la diététique est une question réservée aux nutritionnistes. Or force est de constater qu’aujourd’hui la plupart des gens savent ce qu’ils devraient manger pour être en bonne santé. Tout le monde sait ce qu’il faut faire, mais peu y parviennent. Pourquoi ? Tout simplement, parce que le cerveau n’y arrive pas. L’alimentation est en réalité une question de psychologie bien plus que de de nutrition. Pulsions, grignotage, excès de nourritures grasses et sucrées, tous ces travers font grimper le poids sur la balance et provoquent de terribles maladies.

Voilà pourquoi il fallait qu’un spécialiste de la psychologie s’intéresse à cette question et aide les milliers de personnes concernées par le surpoids à sortir de l’impasse. Emeric Lebreton est docteur en psychologie et expert en psychologie du changement. Dans le cadre de l’activité de son cabinet Psy’Action®, il a accompagné avec l’appui de son équipe de thérapeutes et d’experts en nutrition des centaines de personnes à perdre du poids et à retrouver une alimentation saine et équilibrée et ce grâce à des techniques novatrices d’une redoutable efficacité.

La méthode qu’il propose dans ce livre est issue de son expérience dans l’accompagnement au changement et à la perte de poids, mais aussi de son expérience personnelle puisqu’il a lui-même perdu près de 30 kg. Mais attention, ce livre n’est pas un livre de conseils ou de régime. C’est un livre qui va changer durablement vos comportements et vos habitudes. Ce livre appartient au genre des livres qui changent votre vie. Si vous choisissez de le lire, attendez-vous à des changements en profondeur dans vos habitudes.

PRÉSENTATION DE L’AUTEUR

Emeric Lebreton est docteur en psychologie. Il dirige Psy’Action® un réseau de cabinets spécialisés en psychologie de la nutrition. Formée à l’hypnose, il a accompagné plus de 500 personnes dans le cadre de changement personnel ou professionnel dont plus de 100 personnes en perte de poids. Il est auteur de plusieurs ouvrages en psychologie et intervient comme conférencier. En 2009, il a fait partie des 100 talents sélectionnés par l’Union Européenne.

TÉMOIGNAGE

*****Valériane, 35 ans, Paris (75)

J’ai commencé à lire il y a quinze jours et j’ai déjà perdu 3 kg. Ce qui est dit dans ce livre a changé ma façon de voir mon alimentation et la vie en générale.

*****Jacques, 59 ans, Bordeaux (33)

Je prends un kilo chaque année depuis vingt ans ce qui fait que j’ai pris vingt kilos. Vingt kilos qu’il faut porter… Grâce à ce livre, j’ai changé ce que je mange et ce que je bois. Je suis hyper motivé car j’ai découvert une autre façon de vivre !

*****Candice, 28 ans Nice (06)

J’avais essayé beaucoup de méthodes avant. J’ai découvert cette méthode sur le net. Enfin une méthode où l’on ne se prive pas. On change parce qu’on a envie de changer. C’est un truc qu’on ressent en soi. Du coup ça marche. Génial !

Il est peu connu en France et pourtant il sauve la vie de beaucoup de personnes. Il est spécialement utilisé pour traiter les épileptiques, les personnes souffrant d’obésité et permet aussi de lutter contre le cancer. Ce régime alimentaire est connu sous le nom de régime cétogène ou ketogenic diet. QU’EST-CE QUE LE REGIME CETOGEGNE OU KETOGENIC DIET? Le régime cétogène est souvent prescrit à des enfants souffrant d’épilepsie.

Ainsi, les bases de ce mode d’alimentation se doivent d’être simple. Et bien car c’est les parents qui font eux mêmes respecter ce régime alimentaire à leurs enfants. Ce ne sont pas des docteurs, ni des scientifiques juste des gens comme vous et moi. Ce qui revient à dire: manger des légumes et de la viande à volonté. Par viande, cela comprends aussi la charcuterie. Vous pouvez aussi être heureux, depuis quand on peut manger de la charcuterie tout en perdant du poids?

Aujourd’hui, ce sont les glucides qui sont utilisés par notre corps comme énergie première. Parce que le corps ne sait pas utiliser le trop plein de sucre. Du coup, il va le stocker et les poignées d’amour apparaissent. Nous consommons trop de glucides, du coup, notre corps ne sait pas quoi en faire. Car à l’origine, c’était les lipides le carburant de l’organisme. Et vous avez déjà vu, un homme des cavernes gros?

Bon je sais que vous n’en avais jamais réellement vu, mais les peintures et les squelettes retrouvés ne sont pas ceux d’une population en surpoids. Au contraire, les lipides sont utilisés par le corps et plus particulièrement par le cerveau. L’objectif du régime cétogène ou ketogenic diet est de rétablir ce déséquilibre. En réduisant votre consommation de glucides vous allez perdre de la graisse. Désolé mais la réponse est OUI. En tout cas, c’est facile à dire.

A faire c’est une autre histoire, car les glucides et notamment le sucre est présent partout dans notre alimentation. Je sais, je sais, tout cette histoire de glucides, lipides et protéines est un peu complexe au début. Vous devez apprendre à quoi ces macronutriments servent. C’est la clef de votre transformation physique.

COMMENT METTRE EN PRATIQUE LE REGIME CETOGENE ? Oui, le sucre est présent partout. Saviez-vous que dans les lardons il y avait du sucre? En fait, il y a du sucre dans tous les produits industriels même ceux que l’on croit sain. Comme les petits poids en boite par exemple ou la salade iceberg. Mais ne me croyez pas sur parole, vérifiez par vous mêmes. Sur les étiquettes alimentaire regardez la ligne  glucides  et  glucides dont sucres .

2 grammes de glucides pour 100 grammes peuvent être consommés. C’est le cas de la majorité des viandes et poisson frais, mais aussi de la charcuterie et du fromage. Oui vous avez bien lu, le fromage est autorisé à hauteur de 100 grammes par jour ce qui revient à 2 tranches de fromages par jour. Il faut juste faire attention car certains fromage contiennent plus de 2g de glucides aux 100 grammes. Par exemple, vous pouvez vous lacher sur les brocoli, les asperges, les courgettes, mais aussi les aubergines. Les légumes feuilles sont à privilégier si vous les aimer. C’est à dire, les épinards, la mache, la blette, le choux et bien d’autres encore.

Pour vous donner une idée voici une journée de repas cétogène type. 2 oeufs entier et 40 grammes de lardons de la meilleur qualité possible. Un thé ou un café sans sucre. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez ajouter de la crème dans votre boisson du matin. Il faut juste qu’elle soit non sucré. 6 tranches de jambon serranno avec des brocolis et des asperges. Vous pouvez manger mes légumes à la vapeur avec un peu d’ail et de l’huile d’olive.