La Muse PDF

Mais le principe est identique pour un utilisateur Linux. Nouveau » comme indiqué sur la copie d’écran ci-dessous. Ceci ouvre l’assistant de création d’une nouvelle partition. Nous avons choisi l’la Muse PDF « Créer une nouvelle partition vierge ».


La fenêtre suivante vous permet de choisir les instruments et parties de voix qui interviennent sur la partition que vous voulez éditer. La fenêtre suivante vous permet de choisir l’armure de votre partition donc la tonalité de votre morceau. Quand votre choix est fait, cliquez sur « Terminer ». La copie d’écran ci-dessous vous montre la partition vierge créée. Nous sommes maintenant prêt à saisir la partition du Menuet K6 de Mozart Pour information, tout ce qui a été choisi avec l’assistant de création peut être changé par la suite. Puis, au niveau du curseur évoqué précédemment, on clique sur la portée à l’endroit où l’on souhaite placer sa note. On peut, bien sûr, ajuster la position de la note que l’on vient de poser sur la portée à l’aide de la souris.

Pour lier des notes, on commence par quitter le mode « saisie de notes ». Cela crée une liaison entre la note sélectionnée et la suivante comme indiqué ci-dessous. Cette liaison est munie de 4 poignées qui permettent de la manipuler. En cliquant sur la poignée de droite et en tirant celle-ci vers la droite, on déplace la fin de la liaison jusqu’à l’endroit souhaité. Les autres poignées servent à positionner correctement la liaison. Si le choix fait par le logiciel ne vous convient pas, vous pouvez positionner la liaison au dessus des notes en tapant sur la touche x de votre clavier quand la liaison vient d’être créée. Pour créer un accord, il faut être en mode « saisie de notes ».

On peut changer de clef en cours de partition en faisant glisser le symbole de la nouvelle clef depuis la palette des différentes clefs jusqu’à la mesure à partir de laquelle le changement de clef doit s’appliquer. Il est possible d’exporter cette partition dans de nombreux formats, par exemple en PDF, pour une belle impression ou au format MIDI pour écouter le résultat. Enregistrer sous » de la barre de menu. Manuel local » de la barre de menu du logiciel. The next generation of Creative Cloud is here. Cutting-edge photography tools so you can easily edit, organize, store, and share from anywhere.