La réforme des systèmes de santé PDF

La réforme des systèmes de santé PDF learn more, view our Privacy Policy. La santé: un enjeu de plus en plus central dans les politiques publiques de développement international? You can download the paper by clicking the button above.


L’ensemble des pays développés cherche aujourd’hui à maîtriser l’augmentation des dépenses de santé. Mais pourquoi augmentent-elles ? Pourquoi sont-elles plus élevées et croissent-elles plus rapidement dans certains pays que dans d’autres ? La réforme de l’assurance maladie hante tous les gouvernements français depuis plus de vingt ans. Après le plan Juppé de 1995, le  » Grenelle de la Santé  » de 2001, la réforme de Philippe Douste-Blazy de l’été 2004 affiche l’objectif de maîtriser les dépenses de santé tout en garantissant la solidarité de notre système d’assurance maladie. Mais peut-on concilier les objectifs contradictoires que sont l’égal accès aux soins, la qualité de ceux-ci, la viabilité financière du système, la liberté et le confort des patients comme des professionnels de la santé ?

Enter the email address you signed up with and we’ll email you a reset link. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance. Il ne peut y avoir ingérence d’une autorité publique dans l’exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu’elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l’ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. Ces textes proviennent du Mouvement européen. La requérante souhaitant changer son sexe sur son état civil s’appuie sur cet article 8.

Elle estime que sa situation quotidienne et globale est incompatible avec le respect dû à la vie privée et que l’article 8 a été violé. 12 juin 2003 Van Kuck c. 12 janvier 2010, Gillan et Quinton c. 22 mars 2012, Konstantin Markin c. Russie : condamnation pour violation des art.