Le caractère des Français vu par eux-mêmes : il y a cent ans PDF

Son œuvre en toscan, notamment son recueil de nouvelles le Décaméron, qui eut un énorme le caractère des Français vu par eux-mêmes : il y a cent ans PDF, le fait considérer comme l’un des créateurs de la littérature italienne en prose. Statue de Boccace du Piazzale des Offices à Florence. Boccace est le fils illégitime d’un important homme d’affaires, Boccaccino di Chelino, originaire de Certaldo et résidant à Florence et qui, lié à la compagnie des Bardi, particulièrement puissante à Naples, a effectué plusieurs voyages à Paris.


Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

1340, il rentre à Florence en raison de la faillite des Bardi. Le retour est douloureux : Boccace est triste de quitter Naples et se retrouve dans une situation économique difficile. Cependant, il rencontre Pétrarque avec qui il se lie d’amitié. En 1348, Boccace assiste aux ravages que la peste noire provoque dans toute l’Europe. C’est peut-être cette pandémie qui le décide à rédiger son chef-d’œuvre : le Décaméron.