Le chat persan PDF

Afghanistan et Tadjikistan où elle est majoritairement parlée. Le persan fait partie du groupe indo-iranien de la famille des langues indo-le chat persan PDF. C’est une langue du type  sujet-objet-verbe . Les gens qui parlent persan sont désignés comme persanophones.


C’est une fée qui, pour le remercier de son aide dans ses travaux de tissage, aurait donné au chat Persan son pelage doux et soyeux. Elle aurait également doté cette véritable peluche vivante d’une grande variété de couleurs, en souvenir des fils de soie multicolores dont elle s’était servie. Outre son physique caractéristique, le Persan est doué d’une sensibilité particulière qu’il convient de respecter. Il doit cependant être éduqué correctement, afin que ses instincts naturels ne nuisent pas à d’harmonieux rapports avec son maître. Retrouvez dans cet ouvrage tous les conseils indispensables sur : son comportement ; ses soins quotidiens (hygiène, alimentation, toilettage) ; sa participation à des concours ou des expositions, etc. Des recommandations simples mais efficaces, qui permettront à toute la famille de mieux comprendre et d’aimer son petit animal préféré.

Le persan est un membre du groupe indo-iranien de la famille linguistique indo-européenne. Le vieux perse, langue de la plupart des inscriptions achéménides, diffère de la langue élamite, laquelle n’est pas indo-européenne. Les régions où sont parlés le persan et les autres langues iraniennes. La communication est généralement intelligible entre les Iraniens, les Tadjiks et les Afghans parlant persan. Le farsi et le dari s’écrivent avec l’alphabet perso-arabe, variante de l’alphabet arabe.

L’alphabet latin est utilisé par certains pour des raisons de technologie ou d’internationalisation. Notamment, il compte quatre lettres supplémentaires, du fait que quatre sons existant en persan n’existent pas en arabe. La lettre demeure le plus souvent détachée. Cette lettre se prononce parfois . La lettre arabe ي n’existe pas en persan. La lettre arabe ك n’est pas utilisée en persan. Les diacritiques en persan comprennent notamment le tachdid, le sokoun, le fathé, le kasré et le zammé.