Le flambeau (Masque Christie) PDF

Elle a publié 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre, ces œuvres ayant été traduites dans le monde entier. La plupart des intrigues se déroulent à huis clos, ce qui permet au lecteur d’essayer de deviner l’identité du coupable le flambeau (Masque Christie) PDF la fin du récit. New York où la famille s’est installée car Frederick y est pour ses affaires.


Un futur meurtre reflété dans un miroir ; un héritier gênant changé en matou docile ; une religieuse qui tue à distance et à volonté?
Ces histoires-là auraient pu être des énigmes policières ; elles en ont la construction, le suspense? Pourtant, les limiers de Scotland Yard y chercheraient en vain les indices chers à leur cœur. Ici, point de traces de pas, d’emplois du temps truqués ou de mégots tachés de rouge. Les Esprits sont bien au-dessus de nos contingences de simples mortels?
Avec un talent insoupçonné, Agatha Christie plonge dans le fantastique?

Nouvelle traduction de Jean-Paul Martin

Plaque commémorant le lieu de naissance et d’enfance d’Agatha, la maison victorienne d’ Ashfield  à Torquay, détruite en 1962. Cette éducation lui permet d’écrire très tôt des poèmes, des contes et des nouvelles, encouragée par sa mère. En 1897-1898, la famille Miller vient passer six mois à Pau, à l’hôtel Beauséjour. Une jeune gouvernante française, Marie Sigé, est recrutée pour s’occuper de la petite Agatha. Aussi, elle regagne Torquay, station balnéaire où viennent se réfugier de nombreux Belges pendant la Première Guerre mondiale. Sa mère étant tombée malade, elles décident toutes les deux de passer des vacances au Caire au climat plus chaud en 1910.