Le grand livre des allergies PDF

Patient aujourd’hui, Victime demain Les accidents médicaux sont responsables de 30 000 à 40 000 décès par an, le grand livre des allergies PDF’est-à-dire dix fois plus que les accidents de la route. Qu’il s’agisse de fautes médicales, d’infections nosocomiales ou de complications liées à la prise de médicaments.


Les maladies allergiques ont fortement augmenté au cours des dernières décennies. Pour quelles raisons ? Comment se manifestent-elles ? Qui touchent-elles ? Comment les prévenir ou les guérir ? Autant de questions auxquelles la Fédération française d’allergologie répond, avec l’aide d’une vingtaine d’experts : allergologues, pédiatres, pneumologues, dermatologues, ORL, ophtalmologistes, biologistes, chercheurs… Cet ouvrage pratique, concret, largement illustré et enrichi de réponses de spécialistes à des questions de patients donne toutes les clés pour : comprendre les mécanismes de l’allergie ; découvrir comment se déroule une consultation chez l’allergologue ; tout savoir sur les manifestations allergiques (rhinite, conjonctivite, asthme, eczéma, urticaire, choc anaphylactique…) ; connaître les différents types d’allergènes (les aliments, les pollens, les médicaments, les acariens, les insectes…) ; se tenir informé des traitements possibles et de l’avancée des recherches actuelles.

Pourtant, la maladie est déjà en soi une épreuve. Alors que dire quand s’y ajoute la tragédie de l’erreur médicale ? Notre médecine n’est plus la meilleure du monde. Nous assistons à un véritable suicide de la médecine française.

Ne l’oubliez-pas, chacun d’entre nous risque d’être confronté à un dommage corporel au cours de sa vie, vous n’êtes que patient aujourd’hui, vous pourrez être victime demain. Pour le Docteur Dominique Michel Courtois et Maître Philippe Courtois, il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme, de démasquer les coupables et de conseiller et d’aider les victimes. Dans le monde opposé, comme président de l’A. 1990, j’ai conseillé et assisté des milliers de victimes dans leurs démarches pour la reconnaissance de la faute et l’indemnisation de tous leurs préjudices. Notre livre, ne se veut pas un procès contre les médecins mais un véritable guide pour permettre à chacun d’entre vous, consommateurs obligés d’actes médicaux en tout genre et victimes en puissance, de pouvoir se défendre, à armes égales, contre le corps médical, les organismes de santé, les laboratoires pharmaceutiques, les assurances.

Le Mediator, les prothèses mammaires P. 3ème et 4ème génération et en particulier Diane 35, le Pradaxa. Dans tous ces cas, on retrouve les mensonges d’un laboratoire, une course à la rentabilité, des organismes de contrôle défaillants, des médecins responsables ou complaisants, des essais cliniques mal conduits. Pour le cas des prothèses mammaires P. Pour chacun de ces scandales, des victimes, souvent présidentes d’association de victimes ont accepté de témoigner dans ce livre et racontent leur véritable calvaire.

Nous ne sommes pas à l’abri de d’autres scandales, peut-être beaucoup plus graves. Dans le cas des lignes à haute tension et plus encore pour les téléphones portables, les ondes électromagnétiques traversent le corps humain. Personne ne peut dire aujourd’hui quelles en seront les conséquences dans les années futures. Certains parlent d’augmentation de leucémie, de tumeur du cerveau, de l’oreille, de maladies comme la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer. L’amiante reste aujourd’hui un grand problème de santé publique.