Le Lac PDF

Camping Les Côteaux du Lac en Touraine Elisabeth et Emmanuel vous accueillent au camping « LES COTEAUX DU LAC » . A proximité des Châteaux de La Loire, sur la route des Dames de Touraine, entre les chateaux de chenonceaux, le zoo de Beauval d’Amboise et la cité royale de loches, « Les Coteaux du Lac » est idéalement le Lac PDF pour vos vacances convivial dans un environnement calme et verdoyant au bord du Lac de Chemillé. Les camping est ouvert du 23 mars au 6 octobre 2019.


Au terme d’une fuite angoissante à travers la Russie ravagée par un virus mortel, Anna et ses dix compagnons de fortune – hommes, femmes, enfants – ont atteint le but de leur périple : un cabanon sur le lac Vongozero, à la frontière finlandaise, un refuge sûr, coupé d’un monde devenu hostile.

Contraints à l’immobilité, ils devront apprendre à vivre ensemble, malgré les tensions permanentes, malgré le froid polaire, malgré le manque de nourriture, le manque de ressources, le manque d’intimité. Le premier objectif est bien de passer l’hiver, terrible. Apprendre à pêcher sous la glace du lac, oser peut-être explorer les isbas désertées sur l’autre rive…

Mais ensuite ? Comment s’en sort-on, lorsqu’on est encore plus démuni pour la survie que pour la fuite ?

Cet article est une ébauche concernant une commune de la Savoie. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Aiguebelette-le-Lac, entre le lac d’Aiguebelette et la chaîne de l’Épine. Vue de la commune en bas à gauche, au sud-est du lac d’Aiguebelette, au pied de l’Épine.

Le village d’Aiguebelette-le-Lac se trouve à la pointe sud-est du lac d’Aiguebelette, au pied de la montagne de l’Épine. L’hiver est froid, brumeux et parfois neigeux. Souvent très chaud l’été, très peu de vent. Orages violents assez fréquents durant la période chaude.

A43 se trouve à 7 km au nord du village. La commune dispose de peu de pistes cyclables malgré sa fréquentation en période estivale par les vélos et coureurs à pied. Le tour du lac mesure environ 17 km. La gare d’Aiguebelette-le-Lac est desservie par le service TER Rhône-Alpes. Ce service permet de rejoindre Chambéry en moins de 20 minutes et Lyon en une heure.

En dehors d’un service de transport par autocar TER Rhône-Alpes entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry, le transport en commun se limite au transport des scolaires par autocar, à partir de la commune voisine de Lépin-le-Lac. Aiguebelette se trouve à 20 minutes de l’aéroport de Chambéry – Savoie. La commune d’Aiguebelette-le-Lac est principalement composée de résidences secondaires de types maisons individuelles. Les Allamans, Les Cambet, La Combe, La Girardière, Le Noyau, Les Prés, Le Port et Les Gustin.

S’ajoutent également des hameaux plus récents : le Bourg, le Boyat, Côte-Épine, les Combettes, le Cugnet, les Culées, le Fayet, Malacôte, le Sauget et le Platon. Sur les Bois, le Crêt, les Michelon, la Moulaz et le Trollieu constituent pour leur part des hameaux ou lieux-dits disparus. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Article connexe : Élections municipales de 2014 en Haute-Savoie. Politiquement, reste Aiguebelette-le-Lac marquée par une tendance à voter à droite. Le conseil municipal d’Aiguebelette-le-Lac se compose de 10 conseillers municipaux autour du maire. Aiguebelette-le-Lac dispose sur son territoire d’une brigade de gendarmerie et d’un poste de pompiers.

L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pyramide des âges en 1999 en nbre d’individus. Pyramide des âges en 1982 en nbre d’individus. Le nombre total de ménages à Aiguebelette-le-Lac est de 87. Ces ménages ne sont pas tous égaux en nombre d’individus. Certains de ces ménages comportent une personne, d’autres deux, trois, quatre, cinq voire plus de six personnes. Voici ci-dessous, les données en pourcentage de la répartition de ces ménages par rapport au nombre total de ménages.