Le Mécanicien roi PDF

Pour cette dernière soirée, le compteur affichait plus de 200 spectateurs pour le plus grand bonheur des organisateurs. Vous vous rendez compte, cette année notre public a dépassé le millier le Mécanicien roi PDF spectateurs, c’est extraordinaire. La présentation des 3 groupes d’acteurs et metteurs en scène. Ce fut ensuite au tour des représentants des associations mises à l’honneur, de monter sur scène pour se présenter.


La présidente de « Trisomie 21 » précisa que « l’association s’occupe de jeunes atteints de trisomie  depuis 40 ans. Puis, ce fut au tour de Victorien, jeune trisomique, fidèle spectateur des Joyeux de l’Escotais, de lire un mots qu’il avait préparé avec sa maman, et qui est un des acteurs du théâtre « La Bertoche ». Moi aussi, je fais du théâtre avec maman et d’autres personnes. Ensuite, le président de la seconde association, présenta la spécificité de son théâtre. Une école de théâtre ouverte à tous, adaptée à chacun !

Ce slogan résume bien la philosophie des Chemins de traverse. Lancée il y a dix ans, cette association a créé cette compagnie pas-comme-les-autres, pour initier un public amateur aux techniques théâtrales, en favorisant l’accès de personnes handicapées physiques ou mentales à l’ensemble de ses actions. Pour l’ensemble des professeurs composant l’équipe pédagogique, cette mixité est source de richesses. En venant ici, je suis très surpris de voir qu’il y beaucoup de personnes qui font du théâtre dans une petite commune. Ces prises de paroles achevées, les premiers acteurs purent entrer en scène pour « À fond la ferme ! Ces 9 acteurs cédèrent ensuite la place au groupe suivant composé de 6 jeunes adultes qui interprétèrent « La clé est sous le pot de fleurs » d’Yvon Taburet ou, comment à partir d’une méprise, les quiproquos s’enchaînent jusqu’au dénouement final. Après l’entracte, place aux 8 adultes pour « Amour, pirouette et cacahuètes » de Jean-Claude Martineau qui emmena le public dans un coin de Sicile où la mafia règne en maître.