Le Marketing en assurance PDF

Cet article est une ébauche concernant la Suisse. Celle-ci prévoit que chaque citoyen est obligatoirement assuré contre les risques liés à la maladie et aux accidents. L’assurance-maladie privée est le Marketing en assurance PDF par une autre loi fédérale.


Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 1996 en remplaçant la LAMA de 1912. Confédération suisse de régler, par voie législative, l’assurance sociale en cas d’accident et de maladie. Adoptée par le Parlement le 5 octobre 1899, la  loi fédérale sur l’assurance en cas de maladie et d’accidents incluant l’assurance militaire , dite  Lex Forrer , fut rejetée par le peuple le 20 mai 1900. En vigueur depuis 1914, la LAMA n’a été modifiée que par une seule révision partielle importante, en 1964, et ce même si des commissions d’experts examinèrent en 1921, en 1947 et en 1952 des projets de révision.

Parlement le 20 mars 1987 et rejetée par le peuple le 6 décembre 1987. Les lacunes du système institué par la LAMA étaient de plus en plus patentes et, avec le recul, on s’aperçoit que presque toutes les possibilités de réforme ont été envisagées, certaines d’entre elles ayant même fait l’objet d’une décision du Parlement. Mais à l’opposé, on est frappé par l’impossibilité ou encore l’incapacité de mettre en œuvre la moindre des réformes, pourtant urgentes, qui avaient été proposées. Il existe en Suisse plusieurs dizaines de caisses d’assurance-maladie qui sont toutes des sociétés privées. Le nombre de caisse maladie se réduit chaque année par concentration autour de quelques groupes. Contrairement à l’assurance accident, il n’existe pas de caisse maladie étatique.

Une deuxième initiative populaire fédérale intitulée  Pour une caisse publique d’assurance-maladie  a été soumise au peuple le 28 septembre 2014. Elle proposait d’instaurer une caisse unique par canton, gardant par là-même les différences cantonales et tout en conservant une prime par tête. La LAMal rembourse les prestations détaillées aux articles 25 à 31 de la loi. Concernant les médicaments, il existe une liste des spécialités régulièrement mise à jour qui définit les médicaments pris en charge dans le cadre de cette assurance obligatoire. Par les cotisations des membres Les cotisations sont indépendantes du revenu et de l’état de santé de l’assuré. Des contrats avec des franchises de 300. Le principe étant celui de la concurrence, les assurés ont la liberté de changer de caisse à chaque fin d’année, sans subir de baisse de prestation.

Tous les assurés en Suisse ne paient pas la même prime d’assurance, bien que les prestations soient exactement les mêmes pour chaque assuré. Les rôles principaux des caisses maladie sont de vérifier les factures des prestataires de santé et de les payer. Plus l’assuré choisi une franchise élevée, plus sa prime sera réduite. En effet, le niveau de franchise dépend entre autres des frais de maladie que vous pensez avoir.